Aller au contenu

en panique...

ecail

Messages recommandés

bonjour, j'ai une gros problème, j'ai bientot une controle de maths mais je ne comprends rien de rien au cours... LES LIMITES ET ASYMPTHOTES je suis complètement noyé aidez moi SVP.... je suis en panique!!!

(ma prof va trop vite, explique très mal a la fois en cours et dans le cours et j'ai le bac en fin d'année...) merci d'avance

jess

• E-Bahut

il y a un cours sur les limites sur ce site : vas dans "cours" puis "sciences".

la notion de limite est assez simple à comprendre : par exemple, la fonction f(x) = x² a pour limite + l'infini quand x tend vers + l'infini. cela signifie que lorsque x devient trés grand de manière positive, f(x) devient lui aussi très grand de manière positive. cela se voit bien sur un graphique : lorsque x devient grand (positif), la courbe "monte" de plus en plus.

en revanche, la fonction f(x)= 1/x a pour limite 0 lorsque x devient très grand positif. on voit graphiquement que la courbe se rapproche de l'axe des abscisses. la courbe représentative de cette fonction s'approche de l'axe des abscisses sans jamais l'atteindre (aucun nombre n'a pour inverse 0 !!) : on dit que la droite d'équation y=0 est une asymptote à la courbe représentative de la fonction f.

c'est pas plus dur que ça :wink:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering