DD59 Posté(e) le 21 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 21 septembre 2003 :oops: voila j'ai un e dissert a faire en philo et le sujet est "Peut-on etre seul au monde ?" pourriez vous svp me donner une indisation sur les recherche a faire pour traiter ce sujet merci beaucoup !! PS je dois la rendre le 1ier octobre aidez moi SVP :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 22 septembre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 22 septembre 2003 En supposant que tu ne parles pas de l'apres conflit atomique on ne peut pas vraiement etre seul au monde! donc peut-etre la question est peu-etre, peut on etre seul, ie se retirer du monde des autres mondes et vivre seul. Je crois que cela est possible mais marginal du point de vu emotionel. Il y avait un indien qui etait le dernier de sa tribue. Et il est alle rejoindre les blancs avec leur vie bizarre etc parceque vivre seul c'est dur. Mais les philosophes ne s'interesse pas trop au monde reel. Alors peut-etre te demande t'on si on peut vivre sans avoir conscience des autres humains, et a ce moment la tu parle de la conscience, du contenu de la conscience... de la provenance des idees etc qu'elles sont tes idees? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DD59 Posté(e) le 6 octobre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 octobre 2003 ben je crois que j'ai tout faux alors parce que j'ai fais le plan thèse anti-thèse synthèse ben tant pis je ferais mieux la prochaine fois en tout cas merci pour ton aide a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 6 octobre 2003 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 octobre 2003 Mais non tu n'as pas tout faux. Tu as trouve des idees qui te semblaient repondre au sujet et tu les a organise sous la forme classique qu'on attend de toi. Ou est le probleme. Moi j'essayais simplement de te donner des idees de depart. pas de te dire ce que tu devais faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.