E-den Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Posté(e) le 18 juin 2008 Salut a tous, j'ai un probleme sur un sujet voila mon sujet réecris ce passage en fesant jaques le narrateur-personnage.tu effectueras les modifications qui s'imposent. attention !la forme peut etre eut-il ressenti deviendra:peut-etre eussé-je ressenti:" Jenny serrait contre son buste la main que jacques avait glisée sous son bras.lui,il restait immoblile.Comme les autres , il pensait :"Ca y'est." Dans son cerveau,les pensées se succédaient,très vite.Il s'éttonnait,malgré tout,de souffrir si peu.N'eut été ce tocsin qui ,de seconde en seconde,lui martelait le cerveau,peut-etre meme eut-il ressenti une sorte de détente nerveuses. Mercii d'avance a bientot
E-Bahut Louclé Posté(e) le 19 juin 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 Salut a tous, j'ai un probleme sur un sujet voila mon sujet réecris ce passage en fesant jaques le narrateur-personnage.tu effectueras les modifications qui s'imposent. attention !la forme peut etre eut-il ressenti deviendra:peut-etre eussé-je ressenti:" Jenny serrait contre son buste la main que jacques avait glissée sous son bras.lui,il restait immoblile.Comme les autres , il pensait :"Ca y'est." Dans son cerveau,les pensées se succédaient,très vite.Il s'éttonnait,malgré tout,de souffrir si peu.N'eut été ce tocsin qui ,de seconde en seconde,lui martelait le cerveau,peut-etre meme eut-il ressenti une sorte de détente nerveuses. Mercii d'avance a bientot
E-den Posté(e) le 19 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2008 en fait on te demande de réécrire ce passage à la première personne du singulier pr la première phrase, ça donne : "Jenny serrait contre son buste la main que je lui avais glissée sous le bras. Moi, je restais immobile. " à toi de faire le reste, envoie un msg si tu veux être corrigé... j'espère t'avoir aidé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.