Aller au contenu

Réecriture..?,ptit Exo

E-den

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

j'ai un probleme sur un sujet

voila mon sujet

réecris ce passage en fesant jaques le narrateur-personnage.tu effectueras les modifications qui s'imposent.

:delta: attention !la forme peut etre eut-il ressenti deviendra:peut-etre eussé-je ressenti:"

Jenny serrait contre son buste la main que jacques avait glisée sous son bras.lui,il restait immoblile.Comme les autres , il pensait :"Ca y'est."

Dans son cerveau,les pensées se succédaient,très vite.Il s'éttonnait,malgré tout,de souffrir si peu.N'eut été ce tocsin qui ,de seconde en seconde,lui martelait le cerveau,peut-etre meme eut-il ressenti une sorte de détente nerveuses.

Mercii d'avance

a bientot

• E-Bahut
Posté(e)
Salut a tous,

j'ai un probleme sur un sujet

voila mon sujet

réecris ce passage en fesant jaques le narrateur-personnage.tu effectueras les modifications qui s'imposent.

:delta: attention !la forme peut etre eut-il ressenti deviendra:peut-etre eussé-je ressenti:"

Jenny serrait contre son buste la main que jacques avait glissée sous son bras.lui,il restait immoblile.Comme les autres , il pensait :"Ca y'est."

Dans son cerveau,les pensées se succédaient,très vite.Il s'éttonnait,malgré tout,de souffrir si peu.N'eut été ce tocsin qui ,de seconde en seconde,lui martelait le cerveau,peut-etre meme eut-il ressenti une sorte de détente nerveuses.

Mercii d'avance

a bientot

Posté(e)
en fait on te demande de réécrire ce passage à la première personne du singulier

pr la première phrase, ça donne : "Jenny serrait contre son buste la main que je lui avais glissée sous le bras. Moi, je restais immobile. "

à toi de faire le reste, envoie un msg si tu veux être corrigé...

j'espère t'avoir aidé. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering