valmal59@hotmail.fr Posté(e) le 28 mai 2008 Signaler Posté(e) le 28 mai 2008 Un marchand de billards a pour enseigne 2 boules de tailles inégales . Elles sont pleines et faites du même bois. La grosse pèse 24 kg et la petite 3 kg Le marchand entreprend de repeindre son enseigne . S'il lui faut 900 grammes de peinture pour repeindre la grosse boule,combien lui en faudra -t'il pour la petite (si l'on considère que la quantité de peinture est proportionnelle à la surface à peindre ) ?
valmal59@hotmail.fr Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2008 désolée je n'ai pas poster plus tot d'abord bonjour , ensuite s'il vous plait et ensuite merci
E-Bahut Flob Posté(e) le 28 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mai 2008 Un marchand de billards a pour enseigne 2 boules de tailles inégales . Elles sont pleines et faites du même bois. La grosse pèse 24 kg et la petite 3 kg Le marchand entreprend de repeindre son enseigne . S'il lui faut 900 grammes de peinture pour repeindre la grosse boule,combien lui en faudra -t'il pour la petite (si l'on considère que la quantité de peinture est proportionnelle à la surface à peindre ) ?
valmal59@hotmail.fr Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2008 Et c'est tout ! c'est vrai c'était très facile mais quand je l'ai regarder je l'ai fait avec des gros yeux Merci beaucoup!
E-Bahut Flob Posté(e) le 28 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 mai 2008 Et c'est tout ! c'est vrai c'était très facile mais quand je l'ai regarder je l'ai fait avec des gros yeux Merci beaucoup!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.