Aller au contenu

j'ai un probleme sur un point de ma fiche de lecture


michael55

Messages recommandés

salut a tous :) ,

j'ai un e fiche de lecture a rendre pour au plus tard mardi prochain sur les souffrances du jeune werther de goethe j'ai fait la biographie bibliographie génèse résumé mais j'ai des questions sur le romantisme et goethe que j'arrive pas trop a faire voir pas du tout j'ai trouvé une petite expression dessus qui est : sturm and drung et voici les questions:

La figure du héros romantique a partir du jeune Werther

la conception de l’amour romantique a partir du jeune Werther

merci d'avance.

La place de Goethe dans le romantisme allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon probleme c'est que je sais pas comment commencer j'ai fait des recherches sur encarta sur yahoo google free j'ai rien trouvait en plus il n'y a pas de profil ni de commentaire sur ce livre hormis peut etre de gros livre ancien que mon prof cache mais moi j'ai tout essyé et j'ai rien trouvé si vous pouvez m'aider ca serait trezs gentil de votre part maintenant c'est a vous de voir et de décider mais je vous remercie comme meme d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

Je veux bien un résumé pour nous mettre dans le bain :wink:

A la lecture des questions je ne pense pas effectivement que tu puisses trouver tes réponses sur Internet puisqu'il s'agit d'une réflexion que tu dois mener...

Mais n'ayant pas lu ce roman, je ne peux te pister pour répondre à ces question, en revanche peut etre que d'après ton résumé je pourrais trouver quelques idées, qui sait ?

Courage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de préter attention a ma demande et voici le résumé de ce livre que j'ai bien apprécié (mais assez long a taper je tape lentement!):

Werther arrive dans une petite ville, il y fait la connaissance de Charlotte et apprend, trop tard, alors qu'il l'aime déjà passionnément, qu'elle est fiancée à Albert, honnête homme, dénué de toute fantaisie et quelque peu borné. Werther devient son ami et Albert, qui le surveille discrètement, ne s'oppose pas à ce qu'il continue à voir Charlotte devenue sa femme. Ainsi l'amour, tel un doux poison, s'infiltre-t-il toujours davantage dans l'âme de l'amant infortuné qui devine que Charlotte, pour sa part, est attirée vers lui par la toute-puissance d'une passion secrète. Une seule fois, il a la hardiesse de la couvrir de baisers. Puis, bien vite, son désespoir augmente:dans une scène d'adieux déchirants il se sépare de ses amis, prétextant partir pour un court voyage mais, en fait, il se suicidera avec des pistolets que son domestique est allé emprunter à Albert et que Charlotte elle-même, a dû lui remettre en tremblant.

voila!

et pour le préromantisme allemand il y a cette expréssion:sturm und drang

merci encore

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'amour romantique chez le jeune werther deja il se suicide a la fin tout comme la majorité des heros romantique qui n'obtiennent pas l'amour de la personne qu'il desire et surtout la fatalité car il aime une personne qui ne pourras jamais avoirt "loyalement" car elle est résérver a quelqu'un d'autre il n'est pas trop riche ni trop pauvre et adore la nature voila ce que j'ai environ pour la 2éme question qui est de trouver :

la conception de l'amour romantique chez werther

ah oui ce jeune homme a comme meme eu une relation avec cette femme ceci peut contibuer a ceci il décider alors de partire de cette ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

Es tu sur que la conception du romantisme se base à travers des faits tragiques uniquement ? Ils y contribuent mais tout au long du roman tu auras certainement noté des "techniques" ou des faits à classer dans cette partie ... tu me suis ?

Est ce qu'a un moment donné, le jeune werther relate des faits qui pourraient alimenter la réponses à l'une des questions ?

Enfin, une question que tu peux te poser et qui t'aiderait à répondre aux questions qui te sont posées : En quoi le jeune werther est il romantique ?

Courage ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop ce que je te dit ca suffit ou pas pour que tu m'aide ou alors il faut atre chose parce que moi la je vois pas autre chose et est ce que tu as commencé a rédiger ou juste tu me dit des petits trucs alors je comprends pas trop la! et en plus c'est mardi que je doist tout terminer la c'est jeuste!

bon merci encore de m'aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chatomalo

Michael,

Tout d'abord je pense que tu n'as pas lu la notice en haut de chaque forum, et je t'invite à la lire dès à présent.

Non je n'ai pas commencé à rédiger car je ne ferai pas tes devoirs, par contre les questions que je te pose sont là pour te "pister" sur ton devoir, on peut les approfondir ensemble.

Comme je l'expliquais à Sarahdiddl hier, le français est un travail de réflexion, et il est important que ce soit toi qui réfléchisse. Moi je vais t'y aider mais je ne travaillerai pas pour toi ! Si tu veux un devoir tout fait, il existe déjà des sites payants qui le font comme Keepschool par exemple !

Concernant ton devoir, tu m'as mis t'es idées et je réagis par rapport à celles ci pour que tu corriges, paufines et approfondisses ce que tu as commencé. Et, dans chaque question que je t'ai posé il y a une part de la réponse ... relis les bien !

En ce qui concerne les délais, je suis salariée, je travaille donc, en plus dans une société récente ce qui me réclame beaucoup de travaille. Je suis très prise mais je peux te consacrer -comme aux autres- un peu de temps. Maintenant si tu trouves que c'est trop juste, je ne peux que t'inviter à t'y prendre plus tot la prochaine fois ! :wink:

Bon courage !

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering