shaima218 Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 slt tt le monde !!! jsuis en seconde et j'aimerai bien qu'on m'aide à faire un commentaire composé sur sur la poésie de heredia "soleil couchant". J'ai deja fait un paragraphes sur lle "jeu de lumiere" et un autre sur les "jeux de couleurs" mais il m'en reste un autre à faire mais je ne sais pas sur quel sujet faire !!! j'ai pensé à faire sur le "bruit" et le "silence" mais je pense que c'est un peu dificil . si se serai possible est ce qu'on peut m'aider sa me ferai trés plaisir merciii bcp !!!!!!!!!!!!!!!! voici le texte Les ajoncs éclatants, parure du granit, Dorent l'âpre sommet que le couchant allume; Au loin, brillante encor par sa barre d'écume, La mer sans fin commence où la terre finit. A mes pieds, c'est la nuit, le silence. Le nid Se tait, l'homme est rentré sous le chaume qui fume; Seul, l'Angélus du soir, ébranlé dans la brume, A la vaste rumeur de l'Ocean s'unit. Alors, comme du fond d'un abîme, des traînes, Des landes, des ravins, montent des voix lointaines De pâtres attardés ramenant le bétail. L'horizon tout entier s'enveloppe dans l'ombre, Et le soleil mourant, sur un ciel riche et sombre, Ferme les branches d'or de son rouge éventail. José-María de Heredia
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.