grmds95 Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 bonjour à tous, suite au décès de mon grand père j'ai oublié de préparer en avance mon dm de math que je dois obligatoirement rendre à midi aujourd'hui. J'ai fait une bonne partie du DM mais je bloque sur 3 questions d'un exercice problème : une association finance le voyage d'une classe en vendant les tricots. elle propose 3 formules de financement : FORMULE A : 1000 f par tricot vendu FORMULE B : Aide forfait de 20000 F + 700 F par tricot FORMULE C : aide forfait de 100000 f J'ai réussi à faire la partie A de mon devoir et les 1er et 2ème exercices de la partie B mais je bloque sur les trois derniers qui sont : A. L'assoc a gagné 111000 F avec la formule B. déterminer graphiquement le nombre de tricots vendus (on laissera apparents les traits de construction) B. Retrouver le résultat de la question précédente en résolvant une équation C. Graphiquement déterminer à partir de combien de pulls vendus la formule C est mois avantageuse que les autres formules. Merci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.