hollywood Posté(e) le 19 mai 2008 Signaler Posté(e) le 19 mai 2008 slt a tous je suis nouveau et joré besoin de votre aide, voila j'ai un exo de proba a faire mé je n'y comprend rien voila lénoncé: On dispose d'un dé tétraédrique dont les quatres faces portent les nombres 1, 2, 3, 4. Le résultat d'un lancer de ce dé est la face cachée. Pour "k"= 1,2,3,4 on note pk la probabilité d'obtenir le nombre "k" sur la face cachée. Le dé est déséquilibré de telle sorte que les nombres p1, p2, p3, p4, dans cet ordre, soient les premiers termes d'une suite arithmétique. De plus on sait que p1 = 0,1. 1) Montrer que p1=0,1; p2 = 0,2 ; p3 = 0,3 ; p4 =0,4. 2) On lance le dé trois fois de suite. a ) Quelle est la probabilité d'obtenir dans cet ordre les nombres 4,2,1? b ) Quelle est la probabilité d'obtenir trois nombres distincts rangés dans l'ordre croissant? Voila, j'espére que j'aurais votre aide pour cet exo merci d'avance.
hollywood Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2008 j'ai oublier de dire que je devais le faire avec un arbre dsl
hollywood Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 svp jy comprend vrémen rien
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.