Aller au contenu

Ecrire Un Texte Argumenté (besoin D'aide)

bzoin-aide-math

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà moi j'aurais besoin d'aide pour écrire un texte argumenté. Voici l'énoncé :

Ecris un texte argumenté dans lequel tu marqueras ton accord ou ton désaccord avec la phrase de Malherbe (<<Un bon poète n'est pas plus utile à l'Etat qu'un joueur de quilles>>) et où tu utiliseras tes connaissances sur la fonction de l'artiste.

Construis ton texte comme suit :

-Explique la phrase de Malherbe dans le premier paragraphe.

-Rends compte dans le deuxième paragraphe de l'avis des poètes romantiques au sujet de la fonction de l'artiste . Veille à connecter ce paragraphe avec le précédent.

-Ecris un troisième paragraphe où tu développeras une réflexion sur la poésie ou la chanson engagée d'aujourd'hui. Veille à le relier au précédent.

-Rédige ton avis personnel sur la question en utilisant deux arguments . Illustre chaque argument par un exemple . Dans ton argumentation, introduis une concession et / ou une réfutation .

- Conclus ton argumentation par un rappel de la thèse développée dans le paragraphe précédent.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider je cherche de mon côté mais j'aurais jamais un bon texte argumenté pour demain alors je vous en supplie AIDEZ - MOI !!!! Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering