shobeb Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 Bonjour, J'ai une rédaction à faire pour demain mais là je coince un peu sur la compréhension du sujet : je dois trouver 3 (minimum) arguments sur les avatanges et 3 (minimum) arguments sur les inconvénients des obligations familiales. Et lier ces arguments pour en faire un texte de dialogue cohérent entre un enfant et un de ses parents. Bien sur mon prof ne s'arrete pas à là, on doit trouver 2 exemples littéraire et 2 citations pertinents à insérer... J'ai fait un genre de brouillon mais je crois que ça vaut un O pointé... je ne sais meme pas si ce sont de vrais arguments... et je ne sais meme pas si le plan est bon... j'ai reelement besoin de vous. Voici ce que j'ai fait : Cas 1 : obligation alimentaire. PARENT : les parents doivent s’occuper et financer l’alimentation de leur enfant jusqu'à ce que celui-ci devienne majeur et apte a s’autoalimenter financièrement. Ils sont tenus responsables de leur santé (selon la loi… j’vais la chercher). Mais si leurs moyens ne le permettent pas, ils doivent juste assurer le minimum nécessaire à la survie de leur enfant. (Ex : une soupe et une salade suffisent au lieu de 10 repas différents.) ENFANT : Les parents avant de concevoir leur enfant devaient réfléchir à leurs moyens. Ils ont mis au monde un enfant donc ils se doivent de palier à tous les envies de l’enfant au risque de rompre l’amour dont porte l’enfant a ces derniers. Cas 2 : hébergement et vêtements. PARENT : les parents ont conçu l’enfant par conséquent ce dernier reste totalement la propriété de leur parent. Ils doivent l’héberger et en aucun cas l’abandonner sauf si leur moyen ne le permette pas, dans ce cas ils peuvent le mettre dans un orphelinat où il pourra être adopté par des personne capable de s’en occuper. Ils peuvent habiller leur enfant comme bon leur semble, si par malheur l’enfant porte des tenues choquantes et révoltantes (minijupe, bikini) ils ont le droit de le sanctionner. ENFANT : L’enfant est né avec son corps, par conséquent il est maitre de celui-ci, il peut s’habiller comme il veut car son corps lui appartient, et non aux parents. Argument pour contrer l’hébergement ça va être chaud… Cas 3 : éducation, loisirs. PARENT : Les parents ont toujours le rêve que leur enfant devienne quelqu’un d’important (avocat, président…) donc ils peuvent mettre toutes les chances a leur côtés, par conséquent ils peuvent supprimer tous les loisirs qui l’empêche de se concentrer à son travail. Ils doivent aussi s’occuper de l’education de la vie, le respect, tout ce qui est necessaire a ce que l’enfant soit « civilisé » et ne vire pas dans le mauvais chemin. ENFANT : l’enfant est maitre de son avenir, pourquoi devenir traducteur si on est nul en langue ? Juste parce que les parents nous l’impose ? si on fesait toutes les choses que nos parents veulent alors c’est une vie raté. Et si on consacre tout notre temps au travail a un si jeune age, alors plus tard on le regrettera, la jeunesse ne reviendra jamais. Il faut en profiter. Il faut que les enfant s’amuse.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.