Alisea __ * Posté(e) le 5 mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 mai 2008 Coucou à Tous ! Voilà j'ai un petit problème. Je suis en seconde, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger. Mes notes sont plutôt bonnes, et on m'accorde mon passage en Premiere. Mais voilà jusqu'à y a un mois, je pensais me diriger vers un bac ES . Mais nous avons abordé l' Economie, il ya seulement 1 mois environ. Et depuis , le doute =s . L'éco ne me plait du tout . En Première, le programme d'éco est-il plus interressant?
kevintoulonnais Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 mai 2008 Coucou à Tous ! Voilà j'ai un petit problème. Je suis en seconde, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger. Mes notes sont plutôt bonnes, et on m'accorde mon passage en Premiere. Mais voilà jusqu'à y a un mois, je pensais me diriger vers un bac ES . Mais nous avons abordé l' Economie, il ya seulement 1 mois environ. Et depuis , le doute =s . L'éco ne me plait du tout . En Première, le programme d'éco est-il plus interressant?
Dianae Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 Mh... en 1e ES, il y a pas mal de théorie, en éco. Tu vas parler des différents marchés, de la monnaie, de l'État... C'est très intéressant, mais il faut aimer. Certes, si ça te soûle, tu ne vas pas supporter très longtemps... Le programme de sociologie (je me base sur le livre) n'est pas très étendu, mais cela dépend des professeurs : cette année en 1ere ES, mon prof a poussé aussi sur la sociologie et nous avons parlé de la culture jeune, de la société et de l'intégration d'un individu dans celle-ci... Un petit conseil : discute un peu avec des élèves de ES à propos de ce qu'ils font en cours ^^
Burhan Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 Moi ausi j'avais le méme problme entre ES ou L... pourtant je faisais SES l'anné derniere ( en seconde). C'était vraiment nulle de SES en seconde, j'avoue j'avais pas de bonne note mais la je pense qu'en premiere sont vachement interressant: La monnaie, fonctionnement des machées,la culture... Mais encore une fois, il faut aimer l'actualité et écrire beaucoup aussi... Réfléchit bien... Discute avec tes parents, les profs, tes amis... Réfléchit avec le metier que tu voudrais plus tard (dans l'entreprise, l'enseignement,ou journalisme(plutot un L)).... C'est trés difficile de choisir!!!!! Mais il faut choisir!!!! Et reussir!!! L'astuce c'est de bien réfléchir!!! Bonne chance fréros!!!
FeeRiiiK Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 Je suis dans le même cas que toi j'hesite beaucoup entre ES et L !! C'est vraiment dur de choisir !!
gwigwi Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 Salut à tous !!!Il ne faut pas vous mettre dans ces états là!Même si le programme ne te convient pas cela ne veut pas dire qu'il ne teconviendra pas quand tu seras en 1ère cela ne veut rien dire il y a des programmes qui sont plus intéressant que d'autres et d'autres moins!J'espére que je vous aient un peu éclairaient!a+
lunedemiel Posté(e) le 5 juin 2008 Signaler Posté(e) le 5 juin 2008 salut, je suis en 1ere Es. Le programme de ses est assez interessant mais tu as bcp d'économie et très peu de social doc si tu n'aimes pas l'économie, ton année rique d'être longue. Mais le coté actualité est pas mal et tu comprend mieux certains sujets dans ta vie quotidienne. Biz et bon courage
BoomCha Posté(e) le 5 juin 2008 Signaler Posté(e) le 5 juin 2008 Coucou ! Désolé de faire du HS, mais je profite de ce topic pour demander aux ES ou ex ES s'il y a beaucoup d'exposés et de débats dans cette section (plus qu'en L ou en S ?) ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.