Alisea __ * Posté(e) le 5 mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 mai 2008 Coucou à Tous ! Voilà j'ai un petit problème. Je suis en seconde, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger. Mes notes sont plutôt bonnes, et on m'accorde mon passage en Premiere. Mais voilà jusqu'à y a un mois, je pensais me diriger vers un bac ES . Mais nous avons abordé l' Economie, il ya seulement 1 mois environ. Et depuis , le doute =s . L'éco ne me plait du tout . En Première, le programme d'éco est-il plus interressant?
kevintoulonnais Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 mai 2008 Coucou à Tous ! Voilà j'ai un petit problème. Je suis en seconde, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger. Mes notes sont plutôt bonnes, et on m'accorde mon passage en Premiere. Mais voilà jusqu'à y a un mois, je pensais me diriger vers un bac ES . Mais nous avons abordé l' Economie, il ya seulement 1 mois environ. Et depuis , le doute =s . L'éco ne me plait du tout . En Première, le programme d'éco est-il plus interressant?
Dianae Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 Mh... en 1e ES, il y a pas mal de théorie, en éco. Tu vas parler des différents marchés, de la monnaie, de l'État... C'est très intéressant, mais il faut aimer. Certes, si ça te soûle, tu ne vas pas supporter très longtemps... Le programme de sociologie (je me base sur le livre) n'est pas très étendu, mais cela dépend des professeurs : cette année en 1ere ES, mon prof a poussé aussi sur la sociologie et nous avons parlé de la culture jeune, de la société et de l'intégration d'un individu dans celle-ci... Un petit conseil : discute un peu avec des élèves de ES à propos de ce qu'ils font en cours ^^