Aller au contenu

créer un site


dino17

Messages recommandés

  • E-Bahut

Salut,

Bon je vais faire la réponse simple et courte parce que je suis sûre que tous les informaticiens présents vont approndir en mieux ! :)

Ben en fait c'est trés simple il suffit de créer les pages au format html sur ton ordi avec dreamweaver, frontpage, etc... ou pour les puristes avec notepad "parce que les autres font le travail comme des gorets" enfin c'est ce qui se dit lol ! :P

Pour un site personnel avec juste du texte des images et des tableaux pour moi c'est pas trop la peine de se plonger dans le html à part pour voir un peu et s'amuser... Les bases ne sont pas compliquées mais pour faire quelque chose de basique un éditeur qui fait la mise en page tout seul je trouve que ça marche très bien et que c'est enfantin sans le moindre apprentissage. Et même si le code ressemble pas à grand chose ça me parrait pas très grave :oops: D'ailleurs je suis pas sûre que grand monde s'en aperçoivent ? :D lol !

Après si tu veux faire un site avec une présentation plus recherchée et plus de fonctionnalités (comme le site d'e-bahut ou la plupart des sites commerciaux) faudra mettre les mains dans le cambouis, bouquiner et faire des essais :)

(avec Mysql et php par ex pour étendre les capacités)

Aprés t'as plus qu'à les transférer sur l'espace de stockage fournis par ton fournisseur d'accés (wanadoo, aol, free, etc..) avec un programme FTP client qui sert à transférer les fichiers de ton ordi vers ton fournisseur d'accés (comme cuteFTP, FTPwork, etc...) et voilà c'est en ligne ! :)

dernier truc si tu veux que ton site soit trouvable par d'autres personnes que celles à qui tu as donné l'adresse il faut le faire référencer par des moteurs de recherche.

Enfin voiloù pour le principe ! :)

J'ai rien oublié ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques conseils vite fait :

- Front Page faut oublier, y a pas pire...

- Note Pad : idem (c'est pour les faux Rebelz)

- Dremweaver marche bien quand on l'utilise bien

Des trucs à bien noter :

- toutes tes images et fichiers doivent etre dans le meme dossier ou sous dossier (et non pas partout sur ton pc) sinon ca va pas trop marcher :)

- le premier fichier d'un site web doit s'apeller index.html ou index.htm (en général)

Les images doivent être au format JPEG, GIF ou PNG et pas en BMP ou des trucs dans le genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon mozilla composer (gratuit, avec mozilla ou netscape) est très bien pour faire des sites web

notepad est très bien pour faire des retouches simple (un lien,...)

après comme serveur ftp, je te conseille filezilla, il est gratuit sur www.telecharger.com, et très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

BJR

Comme poster plus haut : FrontPage 3 semaines de galère, Dreamweaver 3 jours.

Pour le même résultat très simple très basique, trés "débutant".

Les différences que j'ai modestement pu noter:

Avec frontapage il faut manipuler des tas de boites de dialogues pour avoir accés à une propriétée, l'affichage "trésaute", les navigateurs autre que IE sont sabordés, le code écrit ressemble à une page parcourue par une mouche ayant trampé ces pattes dans de l'encre, puis ayant trotté sur l'écran, les police de caractères sont indépendantes comme les supensions des voitures, elles font ce qu'elles veulent, tantôt dans Opera il y a un trait de soulignement dans les liens tantôt il n'y en n'a pas, l'installation elle même est boguée.

Avec Dreamweaver les propriétées sont accessibles en grande partie en bas de l'écran, l'aide vous prend la main (vous explique sommairement mais bien ciblé) l'affichage est stable, aucune police en dessous de 9 px, les navigateurs sont respectés, le code écrit est indenté, coloration sintaxique bien visible, incite à apprendre.

En définitif bien prendre son temps pour tester les versions d'éssais de chaque programme est en tiré pour sois les conclusions.

C'est parce que j'ai eu la "paresse" de ne pas tester Dream que j'ai pris FrontPage.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering