Aller au contenu

créer un site


dino17

Messages recommandés

  • E-Bahut

Salut,

Bon je vais faire la réponse simple et courte parce que je suis sûre que tous les informaticiens présents vont approndir en mieux ! :)

Ben en fait c'est trés simple il suffit de créer les pages au format html sur ton ordi avec dreamweaver, frontpage, etc... ou pour les puristes avec notepad "parce que les autres font le travail comme des gorets" enfin c'est ce qui se dit lol ! :P

Pour un site personnel avec juste du texte des images et des tableaux pour moi c'est pas trop la peine de se plonger dans le html à part pour voir un peu et s'amuser... Les bases ne sont pas compliquées mais pour faire quelque chose de basique un éditeur qui fait la mise en page tout seul je trouve que ça marche très bien et que c'est enfantin sans le moindre apprentissage. Et même si le code ressemble pas à grand chose ça me parrait pas très grave :oops: D'ailleurs je suis pas sûre que grand monde s'en aperçoivent ? :D lol !

Après si tu veux faire un site avec une présentation plus recherchée et plus de fonctionnalités (comme le site d'e-bahut ou la plupart des sites commerciaux) faudra mettre les mains dans le cambouis, bouquiner et faire des essais :)

(avec Mysql et php par ex pour étendre les capacités)

Aprés t'as plus qu'à les transférer sur l'espace de stockage fournis par ton fournisseur d'accés (wanadoo, aol, free, etc..) avec un programme FTP client qui sert à transférer les fichiers de ton ordi vers ton fournisseur d'accés (comme cuteFTP, FTPwork, etc...) et voilà c'est en ligne ! :)

dernier truc si tu veux que ton site soit trouvable par d'autres personnes que celles à qui tu as donné l'adresse il faut le faire référencer par des moteurs de recherche.

Enfin voiloù pour le principe ! :)

J'ai rien oublié ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques conseils vite fait :

- Front Page faut oublier, y a pas pire...