Lily-STL Posté(e) le 3 mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 mai 2008 bonjours je suis en 1ére STL et je voudrais savoir quels sont mes chances d'aller en IUT?...mes prof m'ont dit que après un bac STL il vallais mieu envisager un BTS.mais j'aimerais vraiment faire un DUT génie biologique.sachant que mes notes sont moyen.(méme si il reste 1 trimestre et la terminale) ps:je trouve qu'on est pas assez informé dans mon lycée c'est encore flou dans mon esprit.
gwigwi Posté(e) le 5 mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 mai 2008 Salut à toi!!! lily-STL écoute même si t'es prof te dise de faire un BTS et que toi tu veux aller en IUT fonce !!!t'es prof ne te connaisse pas et même si ta moyenne n'est pas terrible sache comme le vieux proverbe le dit QUAND ON VEUX ON PEUT !!!donc tu peux toujours te rattrapper bosse à fond et tu y arrivera en tous cas les profs ne peuvent pas décider à ta place certe ils sont là pour te conseiller et t'aider sur ton choix d'orientation mais ne doivent pas t'imposer c''est toi qui décide donc maintenant bosse à fond dans les matières qu'il faut!!! bon je te souhaite bonne chance en espérant que tu réussisse à bientôt sur le réseau!!!
Lily-STL Posté(e) le 6 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2008 Salut à toi!!! lily-STL écoute même si t'es prof te dise de faire un BTS et que toi tu veux aller en IUT fonce !!!t'es prof ne te connaisse pas et même si ta moyenne n'est pas terrible sache comme le vieux proverbe le dit QUAND ON VEUX ON PEUT !!!donc tu peux toujours te rattrapper bosse à fond et tu y arrivera en tous cas les profs ne peuvent pas décider à ta place certe ils sont là pour te conseiller et t'aider sur ton choix d'orientation mais ne doivent pas t'imposer c''est toi qui décide donc maintenant bosse à fond dans les matières qu'il faut!!! bon je te souhaite bonne chance en espérant que tu réussisse à bientôt sur le réseau!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.