Tite Mél Posté(e) le 3 mai 2008 Signaler Posté(e) le 3 mai 2008 Bonjour, voila, j'ai un exercice à faire, mais j'ai un soucis pour le Vrai/Faux : jsais si c'est vrai ou faux mais je n'arrive pas a justifier ! 1). Soit f= u/v définie sur I. Les fonctions u et v sont dérivables sur I et v ne s'annule pas sur I. Si f(a)=0, alors f'(a)= u'(a)/v(a) 2). La fonction définie sur ]1; + [ par f(x)= (x2+2x-3) / x-1 admet pour dérivée la fonction constante égale à 1 sur ]1; + [ 3). La fonction f : x |--> 1/x4 est dérivable sur ]0; + [ et f'(x)=-4/x3 4). Si la tangente à la courbe Cf au point A(0;2) est la droite d'équation y=2 alors f'(0)=2 1). Vrai 2). Vrai 3). Faux 4). Faux Si vous pouvez m'aider a justifier svp !!!! Merci d'avance pour ceux qui m'aideront
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 3 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mai 2008 Bonjour, voila, j'ai un exercice à faire, mais j'ai un soucis pour le Vrai/Faux : jsais si c'est vrai ou faux mais je n'arrive pas a justifier ! 1). Soit f= u/v définie sur I. Les fonctions u et v sont dérivables sur I et v ne s'annule pas sur I. Si f(a)=0, alors f'(a)= u'(a)/v(a) 2). La fonction définie sur ]1; + [ par f(x)= (x2+2x-3) / x-1 admet pour dérivée la fonction constante égale à 1 sur ]1; + [ 3). La fonction f : x |--> 1/x4 est dérivable sur ]0; + [ et f'(x)=-4/x3 4). Si la tangente à la courbe Cf au point A(0;2) est la droite d'équation y=2 alors f'(0)=2 1). Vrai 2). Vrai 3). Faux 4). Faux Si vous pouvez m'aider a justifier svp !!!! Merci d'avance pour ceux qui m'aideront
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.