Princesse29 Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 Bonjour ! J'aimerais savoir, lorsqu'on a dans notre liste de textes d'oral des comic strip, comment les analyse t'on ? Doit on tout de même faire un plan comme pour les autres documents ou peut on simplement décrire la bd tout en désignant pour chaque passage ce que l'auteur souhaitait faire passer et conclure avec la morale? Pour mon oral d'anglais de la semaine prochaine j'ai une bd de Clavin and hobbes 'War and Peace' Merci d'avance !
E-Bahut Jean B Posté(e) le 2 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 Bonsoir, S'agissant d'un strip cartoon, il me paraît évident que tu ne vas pas décrire en détail chacune des 8 vignettes. A ta place, après avoir présenté les 2 personnages et précisé le scénario, je me concentrerais sur la chute, le dénouement, bref l'essentiel. Au delà d'une simple explication, j'en ferais une analyse, un commentaire les plus étoffés possibles. Quel est le message que l'auteur a voulu nous adresser par le biais de cette parabole ? Quelle en est la morale ? => La guerre, quelle absurdité, quelle monstruosité, quelle connerie ! Voilà ce qui m'est venu spontanément à l'esprit en voyant cette BD. J'espère que ça t'aidera.
Princesse29 Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 Thanks ! J'essayerais avec ca puis au cas ou je ne suis pas sur je vous envoie ca. Bonne soirée !
E-Bahut Jean B Posté(e) le 3 mai 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 mai 2008 Thanks ! J'essayerai<s> <(pas de S au futur) avec ça puis au cas où je ne suis pas sûre je vous envoie ça / je vous l'enverrai. Bonne soirée !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.