A&D Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 Bonjour à tous! Je suis en allemand 2e année et cette année je suis tombée sur une prof qui ne connait pas ses régle de grammaire et est incapable de m'expliquer la différence entre le DATIF et l'ACCUSATIF!!! . J'espére avoir plus de chance avec vous Merci d'avance A&D
x-heartbeats Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 Salut, Je suis seulement en première mais j'espère pouvoir t'aider. L'accusatif correspond au complément d'objet direct. Le datif, lui, correspond au complément d'objet indirect. C'est exactement comme en français. Poses toi les questions après le verbe si tu dis "Qui/Quoi", ou "A qui/A quoi." Par exemple, - Je vend une montre. Je vend QUOI? une montre = Il s'agit d'un COD, c'est donc le cas accusatif. - Je vend à un copain. Je vend A QUI? à un copain = Il s'agit là d'un COI, donc d'un datif Malgré cela, certains verbes obligent un accusatif ou un datif, dans les différents cas, derrière eux, même si cela ne correspond pas. Dans ce cas, il faut les apprendre. J'espère avoir pu un peu t'aider.. A bientot.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.