Aller au contenu

Dissertation Sur Le Roman Et Ses Personnages


Lily78

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

C'est la première fois que je viens sur ce forum et c'est parce que j'ai vraiment besoin d'aide...

J'ai un sujet de dissertation à faire pour la rentrée qui est:

A la fin du XVIIIe siècle, le marquis de Sade définit ainsi le roman:

"On appelle roman l'ouvrage fabuleux composé d'après les plus singulières aventures de la vie des hommes."

Cette définition vous paraît-elle correspondre à ce que sont un roman et ses personnages? Pour la discuter, vous vous appuierez sur vote expérience de lecteur, sur les romans étudiés en classe et sur le corpus de textes proposé.

Mes 3 textes du corpus sont:

- Eugénie Grandet d'Honoré de Balzac

- Léviathan de Julien Green (chapitre 9 Partie II)

- Du côtés de chez Swann de Maarcel Proust

Merci d'avance pour votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering