Lily78 Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 avril 2008 Salut! C'est la première fois que je viens sur ce forum et c'est parce que j'ai vraiment besoin d'aide... J'ai un sujet de dissertation à faire pour la rentrée qui est: A la fin du XVIIIe siècle, le marquis de Sade définit ainsi le roman: "On appelle roman l'ouvrage fabuleux composé d'après les plus singulières aventures de la vie des hommes." Cette définition vous paraît-elle correspondre à ce que sont un roman et ses personnages? Pour la discuter, vous vous appuierez sur vote expérience de lecteur, sur les romans étudiés en classe et sur le corpus de textes proposé. Mes 3 textes du corpus sont: - Eugénie Grandet d'Honoré de Balzac - Léviathan de Julien Green (chapitre 9 Partie II) - Du côtés de chez Swann de Maarcel Proust Merci d'avance pour votre aide.
Fanny-A Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Posté(e) le 29 avril 2008 Bonsoir Lily78! Je sais pas si ça va t'aider mais j'ai trouvé un site qui pourrait d'aider: http://www.etudes-litteraires.com/forum/sujet-8896-appelle-roman-ouvrage-fabuleux-compose-apres Voilà, bonne chance.
Lily78 Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 Merci! Je pense pouvoir me débrouiller avec ça. Lily
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.