Aller au contenu

Lecture Analytique - Fable De La Fontaine

phoenyx

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais bientot passer mon oral blanc et pendant les vancances il faut que je finisse mes lecture analytique. Je bloque un peu au niveau des idées et du plan pour la fable: Le laboureur et ses enfants

Je comptait suivre le plan suivant: 1 un récit attrayant

a: la vivacité de la narration

b: peut etre la versification ??

2 La morale

a: instruit

b: peut etre éloge du travail

Voila est ce que vous pourriez m'aider à trouver d'autre idées.

Merci

................................................................................

.......................

Travaillez, prenez de la peine :

C'est le fonds qui manque le moins.

Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,

Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.

Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l'héritage

Que nous ont laissé nos parents.

Un trésor est caché dedans.

Je ne sais pas l'endroit ; mais un peu de courage

Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.

Remuez votre champ dès qu'on aura fait l'Oût.

Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place

Où la main ne passe et repasse.

Le père mort, les fils vous retournent le champ

Deçà, delà, partout ; si bien qu'au bout de l'an

Il en rapporta davantage.

D'argent, point de caché. Mais le père fut sage

De leur montrer avant sa mort

Que le travail est un trésor.

Posté(e)

et j'avais oublier ma peite question:

notre professeur nous a aussi donnée la lecture comparative des fables La mort et le Bucheron et la mort et le malheureux. Pour ce qui est des idées, ça va par contre je n'ai aucune idée de la maniere pour faire une lecture comparative. Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?

merci

Posté(e)

Salut à toi !!!!je vois que tu as le morale à zéro car personne ne t'aide mais en général si on te répond pas c'est parce que c'est trop dur ou que y en a qui n'on pas regarder ton sujet mais de toute façon si quelqu'un dans ce forum connais la réponse il te la donnera ne t'inquiéte pas!!!il ya des beaucoup de personnes dans ce forum qui sont super fort et si vraiment tu n'a personne contact alors Barbidoux c'est un prof et il est super fort bien sur il y en a pleins d'autres qui sont fort mais après je ne sais pas si ils sont profs en tous cas je te souhaite bonne chance te surtout bon courage et ne baisse pas les bras aussi vite et si ta une piste poste là au forum ça aidera sur le forum et aussi donne ton avis c'est important bonne chance!!! :D

ps:désoler de ne pas pouvoir t'aider mais moi je ne suis qu'en 3ème :blush: est toi en 1ère donc je n'ai pas du tout les même pensées que toi!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering