sakounts Posté(e) le 17 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2003 salut, c'est le dernier exercice et j'y comprend rien. On supose (E) x²-sx+p=0 a 2 racines disticts ou confondues x1 et x2. s=x1+x2 p=x1*x2 (O;i;j) un repere orthonormal.on associe a tout equation (E), le point M de coordonnées (s;p) dans (O;i;j). 1)determinez et reprezentez graphiquement l'ensemble des point M(s;p) pourlesquels (E): a) a une seul solution B) n'a pas de solution 2)à quel points M(s;p) du plan correspondent les equations (E) a) qui ont deux solutions opposés B) qui ont deux solutions inverses l'une de l'autre pour le 1a) j'hesite pour M(-2x ; x²) comme y'a une sol. , le determinant est 0. Je comprend pas quel plan il faut prendre x;y ou s;p et si s;p le quel pour l'horizontal et lequel pour le vertical merci beacoup d'avance
philippe Posté(e) le 17 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2003 bonjour, par exemple, considère l'équation x²-2x+3=0 à cette équation, on associe le point M(2,3) cas général : x²-sx+p=0 on se demande maintenant où va se trouver M(s,p) lorsque (E) a une solution ou pas. 1solution: delta=s²-4p=0 donc M(s,p)=M(s,s²/4) tous les points de ce genre sont associés à une éq. qui a 1 solution. remarque pas inutile : ces points que tu peux noter M(X,Y=X²/4) sont sur la parabole y=x²/4. que se passe t il si M est sous cette parabole? c'est la question B)! tu comprends mieux?
sakounts Posté(e) le 17 septembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2003 merci pour ton aide je vais me pencher dessus !!! mais une petite question : pour representer graphiquement, je vais prendre le repere x y ou le repere s p MERCI
philippe Posté(e) le 17 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2003 tu as surement compris qu'on ne peut pas nommer les coord de M x et y. donc on choisi s et p. (repère s et p donc)
sakounts Posté(e) le 17 septembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2003 ok merci pour les reponses j'ai resolu le 1er exercice ( j'ai trouvé M(s;s²/4) a) M(s;s²/4) B) M(s ; ]s²/4;+l'infini[ mais vous avez pas d'idée pour le 2) ca commence par x1=-x2 mais je voi pas la suite merci
philippe Posté(e) le 17 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2003 si x1=-x2 alors s=0!! et x1x2=-x1² fais toi même le cas x2=1/x1 remarque pour le cas pas de solutions: s²-4p<0 donne p>s²/4 tous les points qui sont au dessus (j'avais écrit au dessous tt à l'heure :roll: ) sont solution...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.