SAB68 Posté(e) le 26 avril 2008 Signaler Posté(e) le 26 avril 2008 Bonjour Pouvez-vous m'aider à démarrer le problème? La géométrie est ma bête noire OAIB est un parallélogramme dans lequel mesAOB=pi/3, OA=2 et OB=4. soit (d) la demi-droite d'origine O, contenant A et M un point de (d) tel que OM>2. La droite (IM) coupe la droite (OB) en un point N. On pose ON=x Exprimer ON et l'aire du triangle OMN en fonction de x Voilà ce que j ai trouvé: j utilise Thalès ds le triangle MON car (ON) parallèle à (AI) et je trouve ON=4x/(x - 2) Je trace la hauteur issue de M L aire du triangle OMN = base x hauteur /2 Soit A = x²rac3/(2(x - 2) Est ce juste? Merci pour votre aide
E-Bahut elp Posté(e) le 26 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2008 c'est OM= x ? OK pour ON=4x/(x-2) la hauteur issue de M mesure OM*sin(pi/3)=x*rac(3)/2 l'aire est (1/2)*x*rac(3)/2*4x/(x-2)=x²rac(3)/(x-2) il me semble que tu as un 2 en trop à ton dénominateur
SAB68 Posté(e) le 27 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2008 c'est OM= x ? OK pour ON=4x/(x-2) la hauteur issue de M mesure OM*sin(pi/3)=x*rac(3)/2 l'aire est (1/2)*x*rac(3)/2*4x/(x-2)=x²rac(3)/(x-2) il me semble que tu as un 2 en trop à ton dénominateur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.