joey Posté(e) le 17 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2003 Bonjour ! Aidez-moi silvouplait ! Pour demain j'ai un exercice à faire mais je n'ai absolument rien compris ! :roll: Silvouplait aidez-moi cet exercice est noté. Voici mon exercice: Soit A un nombre qui s'écrit xy dans le système décimal. On considère le nombre B qui s'écrit yx. Montrer que A+B est toujours divisible par 11. Traiter quelques exemples numériques. Alors la je ne sais pas du tout quoi faire ! Merci d'avance pour votre aide ! Au revoir ! P.S: je pense peut-etre que xy= 10x+1y x= dizaine et y= unité. mais pas sur du tout ! silvouplait aidez-moi ! merci !
philippe Posté(e) le 17 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2003 joey, prends des exemples: 23 est ici écrit dans le syst décimal. on a 23=2*10+3 (de même, 584=5*100+8*10+4) A=xy (ce n'est pas un produit mais une écriture) A=10x+y écrire B dans une même forme... sachant cela, tu dois arriver au bout
joey Posté(e) le 17 septembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2003 Encore une fois ! merci à toi philippe ! Exercice compris. au revoir ! a bientôt
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.