hellojjs Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Posté(e) le 23 avril 2008 bonjour et merci a tous ceux qui essayeront de m'aider. Je dois rendre un Dossier sur Jean de la Fontaine pour le 1er mai. Je doit dans chaques livres (du livre 1~8) de Jean de la Fontaine choisir 3 fables (=24 fables).Il faut relever la morale de chaque fable et donner 2 argument contre cette morale. J'aimerai que l'on me conseille quelle fables choisir (les faciles bien sûr) et de m'aider sur les arguments contres qu'il faut trouver. S.V.P aidez- moi
gwigwi Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Posté(e) le 23 avril 2008 Salut à toi ,je te rassure cr'est pas pour le 1er mai car c'est férié(c'est la fête du travail!!!) je te conseillerai"le liévre et la tortu,la cigale et la fourmis et l'histoire du renard et du bouc(quand le renard demande à l'animal de le porter et qu'il le laisse tomber au fond du puis si tu vois ce que je veux dire je trouev quec'est trois morale sont très bien après à toi de voir ou sinon dis nous quel fable tu aimerais traityé et moi et les autres ont essayera de t'aider si tu préfére parce que si tu traite une fable que t'aime pas trop ça sert à rien!!!
hellojjs Posté(e) le 25 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2008 Salut à toi ,je te rassure cr'est pas pour le 1er mai car c'est férié(c'est la fête du travail!!!) je te conseillerai"le liévre et la tortu,la cigale et la fourmis et l'histoire du renard et du bouc(quand le renard demande à l'animal de le porter et qu'il le laisse tomber au fond du puis si tu vois ce que je veux dire je trouev quec'est trois morale sont très bien après à toi de voir ou sinon dis nous quel fable tu aimerais traityé et moi et les autres ont essayera de t'aider si tu préfére parce que si tu traite une fable que t'aime pas trop ça sert à rien!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.