Snoopy88 Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 Bonjour je suis en 1ere S et j'aurai besoin d'aide pour résoudre un exercice de mon dm de mathématique voici l'enoncé : Le radon est un élément radioactif: pendant une période d'environ 4heures chaque atome a une probabilité d'environ 0.029 de se désintégrer en atome de polonium en émettant une particule ¤ (noyau d'hélium). Un échantillon contient une très grande quantité d'atomes de radon, on peut considérer statistiquement que pendant une période de 4heures, il perd effectivement 2.9/100 de sa masse de radon. Au bout de combien de temps environ, la masse de radon est-elle divisée par 2? Merci d'avance pour vos réponses
Snoopy88 Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 Bonjour je suis en 1ere S et j'aurai besoin d'aide pour résoudre un exercice de mon dm de mathématique voici l'enoncé : Le radon est un élément radioactif: pendant une période d'environ 4heures chaque atome a une probabilité d'environ 0.029 de se désintégrer en atome de polonium en émettant une particule ¤ (noyau d'hélium). Un échantillon contient une très grande quantité d'atomes de radon, on peut considérer statistiquement que pendant une période de 4heures, il perd effectivement 2.9/100 de sa masse de radon. Au bout de combien de temps environ, la masse de radon est-elle divisée par 2? Merci d'avance pour vos réponses
Snoopy88 Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 Je viens de trouver la réponse apres 8heures de recherche a bientot
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.