kmikze Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 bonjours à tous , je dois rédiger et construire un ou plusieurs axes de commentaire selon 3 orientations: - l'omniprésence du temps - le temps personnifié - temps et sentiments. Mon travail se porte sur cet extrait de texte d'alphonse de lamartine : Les meditations ... Le Lac : vers 21 à 36 : " "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours ! "Assez de malheureux ici-bas vous implorent, Coulez, coulez pour eux ; Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent ; Oubliez les heureux. "Mais je demande en vain quelques moments encore, Le temps m'échappe et fuit ; Je dis à cette nuit : Sois plus lente ; et l'aurore Va dissiper la nuit. "Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive, Hâtons-nous, jouissons ! L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ; Il coule, et nous passons !" Seulement, je ne sais pas si je dois faire un commentaire complet sur cet extrait ou si je dois faire seulement les axes de commentaire. En plus de ce probleme que je me pose, je ne sais pas se qu'est un axe de commentaire. Je dois rendre cette dissertation dans 6 jours. Je vous remercie d'avance por votre aide qui peut que m'etre très utile. Merci .
E-Bahut clems Posté(e) le 22 avril 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 Bonjour, A priori, les axes te sont déjà donnés donc il te suffit de construire une explication de texte basée sur ces trois thèmes. Les axes peuvent donc constituer les 3 grandes parties de ton étude. J'espère que c'est clair ^^"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.