Aller au contenu

Exercice De Math' Pour Mon Dm En Rapport Avec Sinus Et Cosinus

Zizou10k.h.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un exercice, dans mon devoir maison de Math. J'ai essayé, et je voudrais savoir si mon résultat est juste pour l'expression A; puis pour l'expression B, je ne sais pas comment faire. Donc voici l'exercice:

On donne: A= (sin a + cos a)2 + (sin a - cos a)2

B= 1 + 1

1+sin a 1-sin a

Trouver une expression plus simple pour A et B. (Pense à utiliser: cos2a + sin2a= 1)

Voilà, tout d'abord, je ne comprend pas vraiment ce qu'il faut faire. "Trouver une expression plus simple" signifie t-il indirectement, qu'il faut développer ces expressions ? En tout cas, moi, j'ai développé l'expression A et j'ai trouvé 2. Je voudrais savoir si mon résultat est juste. Ensuite pour l'expression B, je ne sais pas du tout comment faire.

Concrètement, je voudrais, s'il vous plait, savoir s'il faut bien développer ces expressions afin de les rendre plus simples, comme c'est demander dans la consigne, puis avoir les résultats détaillés, des expressions A et B.

J'aurais besoins des résultats pour le 25 avril, si possible. Merci beaucoup.

• E-Bahut
Posté(e)
Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un exercice, dans mon devoir maison de Math. J'ai essayé, et je voudrais savoir si mon résultat est juste pour l'expression A; puis pour l'expression B, je ne sais pas comment faire. Donc voici l'exercice:

On donne: A= (sin a + cos a)2 + (sin a - cos a)2

B= 1 + 1

1+sin a 1-sin a

Trouver une expression plus simple pour A et B. (Pense à utiliser: cos2a + sin2a= 1)

Voilà, tout d'abord, je ne comprend pas vraiment ce qu'il faut faire. "Trouver une expression plus simple" signifie t-il indirectement, qu'il faut développer ces expressions ? En tout cas, moi, j'ai développé l'expression A et j'ai trouvé 2. Je voudrais savoir si mon résultat est juste. Ensuite pour l'expression B, je ne sais pas du tout comment faire.

Concrètement, je voudrais, s'il vous plait, savoir s'il faut bien développer ces expressions afin de les rendre plus simples, comme c'est demander dans la consigne, puis avoir les résultats détaillés, des expressions A et B.

J'aurais besoins des résultats pour le 25 avril, si possible. Merci beaucoup.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
"Rendre plus simple" signifie " Rendre moins compliqué " :D ...

Effectivement pour cela on doit développer A puis utiliser cos²a + sin²a = 1; ce que tu as fait. On trouve 2, c'est correct

Pour B il faut réduire au même dénominateur qui est ( 1 + sina )( 1 - sina ) = 1-sin²a = cos²a. Je te laisse terminer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering