Aller au contenu

Cap Esthétique-cosmétique


Nelly-y

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en première S, et je souhaite faire un réorientation en cap esthétique cosmétique. C'est pourquoi je poste un nouveau topic afin d'avoir quelques renseignement sur cette orientation et si possible des témoignages :unsure:

Par avance je vous remercie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

^_^

Tout dabord tu souhaites faire un CAP Esthétique - Cosmétique en apprentissage ou dans une école ?

Personnellement je n'ai pas fait de CAP Esthétique - Cosmétique, mais j'étais déjà dans une école où il y a ce CAP donc je peux te donner quelques renseignements :

Déjà, tu auras une formation sur deux ans vu que tu n'auras pas le BAC quand tu commenceras la formation.

Tu auras les domaines généraux : Français - Histoire, Géographie - Mathématiques, sciences - Education physique et sportive

Et les domaines professionnels : Sciences appliquées - Techniques esthétiques, vie sociale et professionnelle - Vente-Conseil - Arts appliqués à la profession

Facultatif : Langue vivante étrangère

Si tu es en école, tu auras 6 semaines de formation en milieu professionnel, pour te permettre de travailler en situation réelle.

Après avoir obtenu ton CAP, tu pourras travailler dans des instituts de beauté, des salons de coiffure si ils recherchent ... Après deux ans de travail dans la vie professionnel, tu peux passer ton Brevet Professionnel qui te formera à la gestion d'une entreprise ( Pour se mettre à son compte & pour prendre des apprentis )

Recherche sur internet :

Domaine professionnel :

EP.1. Sciences appliquées : Ecrit durant deux heures, coefficiant 4

EP.2. Épreuve professionnelle : Coefficiant 8

• Techniques esthétiques : Pratique durant trois heures trente, coefficiant 7

• Vie sociale et professionnelle : Ecrit durant une heure, coefficiant 1

EP.3. Vente - conseil : Orale durant dix minutes, coefficiant 2