Aller au contenu

Cap Esthétique-cosmétique


Nelly-y

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en première S, et je souhaite faire un réorientation en cap esthétique cosmétique. C'est pourquoi je poste un nouveau topic afin d'avoir quelques renseignement sur cette orientation et si possible des témoignages :unsure:

Par avance je vous remercie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

^_^

Tout dabord tu souhaites faire un CAP Esthétique - Cosmétique en apprentissage ou dans une école ?

Personnellement je n'ai pas fait de CAP Esthétique - Cosmétique, mais j'étais déjà dans une école où il y a ce CAP donc je peux te donner quelques renseignements :

Déjà, tu auras une formation sur deux ans vu que tu n'auras pas le BAC quand tu commenceras la formation.

Tu auras les domaines généraux : Français - Histoire, Géographie - Mathématiques, sciences - Education physique et sportive

Et les domaines professionnels : Sciences appliquées - Techniques esthétiques, vie sociale et professionnelle - Vente-Conseil - Arts appliqués à la profession

Facultatif : Langue vivante étrangère

Si tu es en école, tu auras 6 semaines de formation en milieu professionnel, pour te permettre de travailler en situation réelle.

Après avoir obtenu ton CAP, tu pourras travailler dans des instituts de beauté, des salons de coiffure si ils recherchent ... Après deux ans de travail dans la vie professionnel, tu peux passer ton Brevet Professionnel qui te formera à la gestion d'une entreprise ( Pour se mettre à son compte & pour prendre des apprentis )

Recherche sur internet :

Domaine professionnel :

EP.1. Sciences appliquées : Ecrit durant deux heures, coefficiant 4

EP.2. Épreuve professionnelle : Coefficiant 8

• Techniques esthétiques : Pratique durant trois heures trente, coefficiant 7

• Vie sociale et professionnelle : Ecrit durant une heure, coefficiant 1

EP.3. Vente - conseil : Orale durant dix minutes, coefficiant 2

EP.4. Arts appliqués à la profession : Ecrit durant une heure trente, coefficiant 1

Domaine général :

EG.1. Français (sur 10 points) : Ecrite durant deux heures

histoire - géographie (sur 10 points) : Orale durant quinze minutes.

Les deux épreuves assemblés : Coefficiant 3

EG.2. Mathématiques et Sciences : Coefficiant 2

• Mathématiques : Ecrit durant une heure, coefficiant 1

• Sciences (physique - chimie) : Ecrit durant une heure, coefficiant 1

EG.3. Éducation physique et sportive : Coefficiant 1

EF.1. Épreuve facultative : Langue vivante étrangère ( seuls les points au dessus de 10 comptent ) : Orale durant 20 minutes

Voila, je ne sais pas ce que tu voulais exactement vu que ta question est assez vague, donc si tu souhaites savoir autre chose ;)

Marina

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci pour ta reponse :]

En fait quand j'avais été en mai pour demander un dossier de reorientation au cpe, il en a parler avec moi et a appelé la conseillère d'orientation. Elle m'a dit que c'était debile de quitter un an avant le bac enfin le blabla habituelle en fait.

Et donc pour finir ils ont carement refuser que je parte, ce que je trouve vraiment injuste. Sous pretexte qu'il y avait eu dejà une eleve de première qui est parti dans cette orientation, et qui la deuxième année s'ennuyer bien vu que les cours c'était tout du dejà vu.

Donc voilà c'est vrai je suis assez degouté :/

Elle m'a conseillé de plutôt partir en bts ethetique après mon bac donc.

Mais ça ne m'interesse pas vu que ça prepare plus à la gestion. or moi je voulais plutôt faire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering