Aller au contenu

Sujet De Dissertation "pour Mettre En Scène Un Spectacle, Le Texte Théatral Est-il Suffisant?"

mel*

Messages recommandés

Posté(e)

Hey hey tout le monde! =)

J'aurais besoin d'un p'tit coup de main,

j'ai une dissert' de francais a faire, et j'aimerai avoir quelques idées ...

Voici mon sujet :

" Pour mettre en scène un spectacle, le texte théatral est-il suffisant? Vous appuierez votre reflexion sur les exemples vus en cours et vos connaissances personnelles" ...

J'ai deja quelques idées, je pensais faire une partie en detaillant le fait que le texte n'est pas suffisant, notament pour le choix des acteurs, du decor, de la lumière ... et que l'imagination du metteur en scène pourra faire varier la representation de la pièce...

Et une seconde partie en appuyant le role essentiel du texte, puisqu'il est le principal support, avec les didascalies, l'intrigue, les dialogues ...

Mais j'ai peur que ca ne suffisent pas a remplir ma copie <_<

Si vous aviez d'autres idées pour m'aider, elles seraient les bien venues :D

MERCII

Posté(e)

Je suis d'accord avec ton plan mais ta première partie est trop maigre. Tu pourra la complèter en disant par exemple que tout se fera dans le jeu des acteurs. Le texte théâtrale n'est que le "squelette" du spectacle. Ce qui va entraîner les spectateurs, se seront les sentiments et les passions retransmis par les acteurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering