joey Posté(e) le 16 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2003 Bonjour ! aidez-moi silvouplait ! Pour demain j'ai un exercice de mathématique à faire mais dans cet exercice je n'ai pas réussi à faire 2 questions ! aidez-moi silvouplait ! c'est pour demain ! voici mon exercice et les 2 questions qui me dérangent. 1)Expliquer pourquoi le développement décimal de 22/7 est qualifié de périodique? Quel est le nombre de chiffres de sa période ? 2) Quelle est la 128 ieme décimale de 22/7 ? (comment je fais pour avoir cela?) Silvouplait ! aidez-moi, expliquez-moi car je n'ai pas compris. c'est urgent ! merci d'avance pour votre aide ! au revoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 16 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2003 bonjour joey, 1. 22/7=3.142857142857... 2. allons-y! écrivons la période en ligne, c'est plus facile pour compter: 142857 142857 142857 ... 142857 14... au bout de combien de lignes t'approches tu de 128 chiffres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joey Posté(e) le 16 septembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2003 Bonjour Philippe et merci ! Alors c'était cela qui fallait dire ! Ben j'avait compris j'ai été tres nul sur cet exercice ! Merci beaucoup pour ton aide ! C'est vraiment tres gentil ! au revoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joey Posté(e) le 16 septembre 2003 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 septembre 2003 Bonjour Philippe et merci ! Alors c'était cela qui fallait dire ! Ben j'avait compris j'ai été tres nul sur cet exercice ! Merci beaucoup pour ton aide ! C'est vraiment tres gentil ! au revoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.