ines31 Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 salut j'aurais besoin d'une definition sur le principe d'adaptation du produit à la demande car je n'ai aucune idée de ce que c'est. merci a bientot
Lady_lili Posté(e) le 18 avril 2008 Signaler Posté(e) le 18 avril 2008 Slt Ines, moi aussi je suis aussi en 1ère Stg. JE PENSE que le principe d'adaptation du produit à la demande ce résume en la segmentation: En quelques mots, c'est une technique de découpage du marché, qui permet d'isoler les consommateurs qui ont des caractéristiques ou un comportement identique à l'égard d'une catégorie de produits (donc ayant des besoins homogènes.) L'entreprise peut alors définir son marché cible (= le ou les segments sur lequel elle va agir en priorité.) Hum... par exemple il existe chez la RATP, des forfaits pour les hommes d'affaires, les + de 55 ans, les jeunes... Tout va être en fonction de leur type de fréquentation et va mieux leur correspondre. => La segmentation permet à l'entreprise de mieux répondre aux besoins des consommateurs et donc d'avoir un avantage concurentiel. J'espère que je ne t'ai pas trop perdu dans mes explications... LoL Si tu as encore un doute, n'hésite pas Bye
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.