solange Posté(e) le 15 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2003 Salut! j'ai un petit problème de maths et j'ai vraiment besoin d'aide ! Voici l'énoncé : ABC ets un triangle. Les points M et N sont définis par vecteurAM = 3/4 de vecteurAB et vecteurAN = 4/3 de vecteurAC La droite (MN) coupe (BC) en K. ON se propose de déterminer par deux méthodes la position de K sur (BC). Première méthode : a) Puisque K appartient à (BC); il existe un unique réel x tel que vecteurBK = x vecteurBC. En déduire une écriture de vecteurBK en fonction de vecteurAB et vecteurBC. b)Puisque K appartient à (MN), il existe un unique réel x tel que vecteurMK=y vecteurMN. En déduire une écriture de vecteurMK e,fonction de vecteurAB et vecteurAC c) Déduire de ce qui précède la valeur x. Deuxième méthode : (on se place dans le repère (A;VecteurAB;vecteurAC) a) Ecrire une équation des droites (BC) et (MN) B) En deduire les coordonnées de K c) Déterminer le réel k tel que vecteurBK = k vecteurBC C'est surtout la première partie qui me pose problème, j'essaye de me servir des égalités que je connais déjà mais ça ne me mène à rien! ET pour la deuxième méthode je ne trouve pas les équations (BC) et(MN)!... Je vous en prie j'ai vraiment besoin d'aide solange :roll:
philippe Posté(e) le 15 septembre 2003 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2003 bonjour, dans (A;AB,AC), A(0,0); B(1,0); C(0,1), M(3/4,0); N(0,4/3) à toi pour les équations de droites
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.