Aller au contenu

Grans Besoin D'aide Pour Un Commentaire Composé.

Pierre8

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai déjà posté un sujet mais comme il y a eu quelques réponses, vous devez penser que l'on ma aidé et ne pas venir sur le sujet donc je reposte à nouveau en espérant que cela soit plus efficace.

Bonjour à tous,

Je dois faire un commentaire composé sur la scène 1 de l'acte 1 de Cinna mais le commentaire est l'exercice qui me pose le plus de problèmes et je suis un peu perdu, je n'arrive même pas à trouver un plan : s.

J'ai cependant essayé de relever des aspects du textes, des idées mais sans grand succès :

- Le noeud dramatique de la pièce qui est une intrigue familliale et que l'on retrouve dans l'opposition de ces deux fins de vers: Naissance/Vengeance.

- Emilie est prête à sacrifier son amour pour assouvir sa vangeance.

- Ce texte est une scène d'exposition ( Evident mais bon ...)

Vous pouvez trouver le texte ici : http://www.mediterranees.net/histoire_roma...nna/cinna1.html

J'espère que l'on pourra m'aider, avoir une réponse demain soir serait vraiment bien mais si c'est un peu plus tard ce n'est pas très grave.

Merci d'avance à tous .

Pierre

Posté(e)

salut à toi pierre reposte ton message car il y a beaucoup de monde qui on écrit et donc tu descend sur la liste d'attente !!!a+ :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering