Aller au contenu

Commentaire Composé=> Cinna (racine) Acte 1, Scène 1

Pierre8

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois faire un commentaire composé sur la scène 1 de l'acte 1 de Cinna mais le commentaire est l'exercice qui me pose le plus de problèmes et je suis un peu perdu, je n'arrive même pas à trouver un plan : s.

J'ai cependant essayé de relever des aspects du textes, des idées mais sans grand succès :

- Le noeud dramatique de la pièce qui est une intrigue familliale et que l'on retrouve dans l'opposition de ces deux fins de vers: Naissance/Vengeance.

- Emilie est prête à sacrifier son amour pour assouvir sa vangeance.

- Ce texte est une scène d'exposition ( Evident mais bon ...)

Vous pouvez trouver le texte ici : http://www.mediterranees.net/histoire_roma...nna/cinna1.html

J'espère que l'on pourra m'aider, avoir une réponse demain soir serait vraiment bien mais si c'est un peu plus tard ce n'est pas très grave.

Merci d'avance à tous .

Pierre

Posté(e)

Salut à toi Pierre8 pour ton plan il faut que tu commente ce qui se passe en disant ce que tu en penses donc par exmple tu peux dire ton commentaire et tu peux dire à la fin si il ta plu ou pas moi par exemple j'aime pas tout de suite car cela parle de vengeance ils sont même pret à sacrifier leur amour pour se venger je trouve ça abuser c'est mon avis après a toi de faire ton commentaire et de dire ce que tu en penses je voudrai pas que t'es une mauvaise note de ma faute désoler mais je voudrai pas te mettre en erreur en tous cas je te souhaite bon courage en espérant que tu auras une bonne note à bientôt sur le réseau!!!

Posté(e)

Merci à toi pour ton message, ça fait plaisir que des gnes répondent aussi vite !

Si d'autres personnes ont des idées nottament pour le plan n'hésitez pas.

Posté(e)

C'est normal il faut bien s'aider de temps en temps sinon se site n'existerait pas en tous cas je te souhaite bon courage et surtout que tu es une bonne note ça fait toujours du bien à la moyenne!!!Allez a bientôt sur le réseau !!! :D Je suis vraiment désoler de pas t'aider plus mais je serai sur de mon coups je n'esiterai pas une minute BONNE CHANCE !!! ^_^

Posté(e)

Salut Pierre8 je te conseil de réecrire ton message car les gens pensent que l'on t'a déjà aider!!!donc réécrit le !!!

Allez à bientôt sur le réseau!!! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering