cindy59 Posté(e) le 9 avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 avril 2008 Bonjour, j'ai un problème avec une question de cette exercice. Pourriez vous m'aider à répondre à cette question svp!! (QUESTION 2) Une crèche propose deux tarifs pour la garde d'un enfant. Tarif A : pour une fréquentation occasionnelle 15 euros par jour de garde. Tarif B : un forfait mensuel de 80 euros plus 5 euros par jour de garde. 1) en janvier Grégoire a fréquenter la créche 4 jours et Aurélien 15 jours. Calculer la dépense pour chacun des deux enfants avec le tarif A puis avec le tarif B. 2)On appelle x le nombre de jours de fréquentaion en un mois. a) exprimer en fonction de x la somme A(x) payée avec le tarif A B) exprimer en fonction de x la somme B(x) payée avec le tarif B 3) Résoudre l'inéquation 5x + 80 < 15x interpréter le résultat . Donc voila jai fait la question 1 et 3 mais je n'ai pas réussi la question 2!
gwigwi Posté(e) le 9 avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 avril 2008 Oui jojo 15320 a raison jai trouvé la même chose que lui donc tu n'a plus qu'à foncer sur ta copie pour écrire cette bonne réponse!!!en tous cas bon courage pour la suite de ton dm en espérent que tu auras une bonne note à ton dm allez à bientôt sur le réseau!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.