OneWay Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 Bonjour à tous ! Je viens de découvrir ce forum, j'ai jété un coup d'oeil mais je n'ai pas trouvé la partie où me présenter, je le ferais quand vous m'aurez dit où le faire ! J'espère me faire aider, mais aussi pourquoi pas aider les autres au travers de mes dernières années de collège. Je fais appel à votre aide aujourd'hui pour me corriger deux textes de réécriture pour le Brevet Blanc, je pourrais savoir sur quels points je devrais rebosser. Mon brevet de blanc de français se déroule Jeudi Matin, oui je sais, je m'y prend un peu tard pour finir les révisions et pour vous demander ce service mais si vous pouviez y consacrer quelques minutes, je serais super content ! Je compte sur votre aide, merci d'avance ! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1er Texte Réécrire ce passage en imaginant que le narrateur n'est pas seul mais accompagné (je>nous) "De grosses gouttes de sueur coulaient le long de mes mains moites. J'étais pris dans la nasse comme un homard distrait. Le cloisonnement opérait contre moi. Impossible de retourner d'où je venais. et je ne savais où aller. Et plus je tournais en rond, plus j'avais l'impression d'être surveillé, plus je voyais dans le regard des autres celui d'un indicateur." Réécriture : "De grosses gouttes de sueur coulaient le long de nos mains moites. Nous étions pris dans la nasse comme un homard distrait (des homards distraits ???). Le cloisonnement opérait contre nous. Impossible de retourner d'où nous venions. Et nous savions où aller. Et plus nous tournions en rond, plus nous avions l'impression d'être surveillés, plus nous voyions dans le regard des autres celui d'un indicateur" 2ème Texte Réécrire ce passage au futur "Justement, comme ça tu n'es pas obligé de lui dire que tu n'as pas aimé, tu lui dis juste "bravo", un petit bravo et c'est fini, on n'en parle plus, tu es débarrassé et moi j'enchaîne." Réécriture : "Justement, comme ça, tu ne seras pas obligé de lui dire que tu n'aimerais pas, tu lui dira juste "bravo", un petit bravo et ce sera fini, on n'en parlera plus, tu seras débarassé et moi, j'enchaînerais. Merci beaucoup d'avance de m'indiquer où sont mes erreurs s'il y en a !
ellana : ) Posté(e) le 8 avril 2008 Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 Bonjour à tous ! Je viens de découvrir ce forum, j'ai jété un coup d'oeil mais je n'ai pas trouvé la partie où me présenter, je le ferais quand vous m'aurez dit où le faire ! J'espère me faire aider, mais aussi pourquoi pas aider les autres au travers de mes dernières années de collège. Je fais appel à votre aide aujourd'hui pour me corriger deux textes de réécriture pour le Brevet Blanc, je pourrais savoir sur quels points je devrais rebosser. Mon brevet de blanc de français se déroule Jeudi Matin, oui je sais, je m'y prend un peu tard pour finir les révisions et pour vous demander ce service mais si vous pouviez y consacrer quelques minutes, je serais super content ! Je compte sur votre aide, merci d'avance ! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1er Texte Réécrire ce passage en imaginant que le narrateur n'est pas seul mais accompagné (je>nous) "De grosses gouttes de sueur coulaient le long de mes mains moites. J'étais pris dans la nasse comme un homard distrait. Le cloisonnement opérait contre moi. Impossible de retourner d'où je venais. et je ne savais où aller. Et plus je tournais en rond, plus j'avais l'impression d'être surveillé, plus je voyais dans le regard des autres celui d'un indicateur." Réécriture : "De grosses gouttes de sueur coulaient le long de nos mains moites. Nous étions pris dans la nasse comme des homards distraits. Le cloisonnement opérait contre nous. Impossible de retourner d'où nous venions. Et nous ne savions où aller. Et plus nous tournions en rond, plus nous avions l'impression d'être surveillés, plus nous voyions dans le regard des autres celui d'un indicateur" ben voila je ne suis pas sur a 100% mes moi c se que j'aurais marqué jespère que sa t'aide ne seraisse qu'un peti pe
OneWay Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 Merci pour ton aide, j'espère avoir une autre correction Est-ce-que tu sais où je dois me présenter ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.