carapépit Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Posté(e) le 7 avril 2008 Pour jeudi 10 Avril, j'ai un discours argumenté d'une durée de 2-3 minutes à présenter. J'ai choisi de faire l'éloge d'internet et je souhaiterai savoir si vous avez des arguments plus ou moins pertinents qui vous viennent à l'esprit. J'ai quelques idées comme : la recherche rapide d'une information avec Google, l'internet permet aussi de discuter avec des gens vivant à plusieurs kilomètres (MSN). Mais pour le moment c'est tout. Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
gwigwi Posté(e) le 7 avril 2008 Signaler Posté(e) le 7 avril 2008 Salut carapépit j'ai une petite idée comme par exemple grâce à internet u peux écouter de la musique même voir des clips ou des gagsgratuitement en allant sur msn france ou sur yahoo mais je ne suis pas sur c'est juste le seul truc qui me vient à l'esprit pour l'insta,t je n'ai pas d'autres idée mais si j'en ai une jete le ferai savoir en tous cas bonne chance et bon courage!!!
carapépit Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2008 Tout d'abord merci de ton aide gwigwi ! Je n'avais pas pensé à la musique, aux clips... C'est de très bons exemples ! Donc merci beaucoup !!
gwigwi Posté(e) le 9 avril 2008 Signaler Posté(e) le 9 avril 2008 Salut carapépite je viens d'avoir une nouvelle idée je ne sais pas si c'est un bonne argument à toi de voir mais je te la dis quand même c'est que tu es au courant de les actualité (grandes informations importante et potin de stars!!!)j'espèer que tu auras une bonne note et jespére aussi te revoir bientôt sur le réseau ma petite carapépite !!!
Pierre8 Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 Quelques idées pas forcément bonnes: - On peut, avec internet avoir accés à des informations du monde entier. - On peut acheter des articles sans bouger de chez soi ce qui peut être une bonne chose par exemple pour les personnes à mobilité réduite ( handicapés, personnes âgées...) - Il est aujourd'hui très facile d'exposer ses idées, ses créations (...etc) sur internet avec la démocratisation des blogs par exemple. En espérant avoir pu un peu aider, je te fais signes si de nouvelles idées me viennent à l'esprit.
gwigwi Posté(e) le 10 avril 2008 Signaler Posté(e) le 10 avril 2008 Salut carapépit Pierre à raison mais il faut faire attention car des fois sur internet on se fait avoir quand on achette des trucs mais c'est une super idée quand même allez a bientôt ma petite carapépit!!! BONNE CHANCE!!!
carapépit Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2008 Merci Pierre8 et gwigwi ! Mon professeur de français nous a laissé les vacances pour qu'on est la meilleur note possible. Je vais m'aider de vos arguments et lorsque j'aurais achevé mon éloge, je le posterai sur le site pour avoir votre avis, si ça ne vous dérange pas bien sûr ?! Encore Merci !!! A bientôt
Zadek Posté(e) le 11 avril 2008 Signaler Posté(e) le 11 avril 2008 Bonsoir, Tu peux, en restant plus général, souligner l'ouverture sur le monde et la culture qui t'entoure ou encore l'universalité des domaines exploités sur Internet ! Zadek
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.