bzoin-aide-math Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 avril 2008 Bonjour, J'ai un petit soucis ... Je vous explique ... Voilà en fêt je dois présenté à mes condisciples des exemples de poèmes ou de chansons engagés ainsi que des exemples d'artistes qui se mettent, de nos jours, au service d'une cause sociale ou politique. Tout sauf Renaud ou les enfoirés . J'ai bon cherché sur google je ne trouve rien je suis désespérée et je comence à stressée sa fait déjà plusieurs heures que je cherche. Si vous avez des paroles de chansons ou des poèmes à me proposé sa serait vraiment très gentil de votre part . Merci d'avance
Mounia Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Posté(e) le 6 avril 2008 Pour les exemples d artistes ya Yannick Noah ! Le groupe Tryo aussi! Tu peux aller sur un site de parole de chanson Aux arbres citoyens Le ciment dans les plaines Coule jusqu'aux montagnes Poison dans les fontaines Dans nos campagnes De cyclones en rafales Notre histoire prend l'eau Reste notre idéal "Faire les beaux" S'acheter de l'air en barre Remplir la balance Quelques pétrodollars Contre l'existence De l'équateur aux pôles Ce poids sur nos épaules De squatteurs éphémères Maintenant c'est plus drôle Puisqu'il faut changer les choses Aux arbres citoyens ! Il est grand temps qu'on propose Un monde pour demain ! Aux arbres citoyens Quelques baffes à prendre La veille est pour demain Des baffes à rendre Faire tenir debout Une armée de roseaux Plus personne à genoux Fais passer le mot C'est vrai la Terre est ronde Mais qui viendra nous dire Qu'elle l'est pour tout le monde Et les autres à venir ? Puisqu'il faut changer les choses Aux arbres citoyens ! Il est grand temps qu'on propose Un monde pour demain ! Puisqu'il faut changer les choses Aux arbres citoyens ! Il est grand temps qu'on s'oppose Un monde pour demain ! Plus le temps de savoir à qui la faute De compter sur la chance ou les autres Maintenant on se bat Avec toi moi j'y crois Puisqu'il faut changer les choses Aux arbres citoyens ! Il est grand temps qu'on propose Un monde pour demain Tryo L'hymne de nos campagnesSi tu es né dans une cité HLM Je te dédicace ce poème En espérant qu'au fond de tes yeux ternes Tu puisses y voir un petit brin d'herbe Et les mans faut faire la part des choses Il est grand temps de faire une pause De troquer cette vie morose Contre le parfum d'une rose {Refrain:} C'est l'hymne de nos campagnes De nos rivières, de nos montagnes De la vie man, du monde animal Crie-le bien fort, use tes cordes vocales! Pas de boulot, pas de diplômes Partout la même odeur de zone Plus rien n'agite tes neurones Pas même le shit que tu mets dans tes cônes Va voir ailleur, rien ne te retient Va vite faire quelque chose de tes mains Ne te retourne pas ici tu n'as rien Et sois le premier à chanter ce refrain {au Refrain} Assieds-toi près d'une rivière Ecoute le coulis de l'eau sur la terre Dis-toi qu'au bout, hé ! il y a la mer Et que ça, ça n'a rien d'éphémère Tu comprendras alors que tu n'es rien Comme celui avant toi, comme celui qui vient Que le liquide qui coule dans tes mains Te servira à vivre jusqu'à demain matin! {au Refrain} Assieds-toi près d'un vieux chêne Et compare le à la race humaine L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène Mérite-t-il les coups de hache qui le saigne ? Lève la tête, regarde ces feuilles Tu verras peut-être un écureuil Qui te regarde de tout son orgueuil Sa maison est là, tu es sur le seuil... {au Refrain} Peut-être que je parle pour ne rien dire Que quand tu m'écoutes tu as envie de rire Mais si le béton est ton avenir Dis-toi que c'est la forêt qui fait que tu respires J'aimerais pour tous les animaux Que tu captes le message de mes mots Car un lopin de terre, une tige de roseau Servira la croissance de tes marmots ! {au Refrain}
bzoin-aide-math Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2008 Merci bien à to c'est gentil d'avoir répondu
Mounia Posté(e) le 14 avril 2008 Signaler Posté(e) le 14 avril 2008 Merci bien à to c'est gentil d'avoir répondu
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.