didifriend Posté(e) le 20 avril 2002 Signaler Posté(e) le 20 avril 2002 Bonjour, est-ce que vous pouvez m'aider à faire un choix. je ne sais pas quel point de vue choisir. Je voudrais savoir si au début je dois mettre une introduction et une conclusion ou je commence tout de suite à transposer. Je dois le rendre pour le 22/04 Merci. Transposez le dialogue d'Eschyle en discours narratif racontant la scène. Pour cela,vous avez le choix: vous pouvez raconter: - Comme le ferait un narrateur totalement extérieur - Comme le ferait un narrateur omniscient - En vous plaçant du point de vue d'Electre ou Orestre Voici le début du texte: Oreste. _ Te voilà devant ceux que réclamaient tes voeux! Electre. _ Quel mortel sais-tu donc que mon âme appelait ? Oreste. _ C'est Orestre, je sais, qu'invoquaient tes transports. Electre. _ En quoi mes ,ici, sont-ils donc satisfaits? Oreste. _ C'est moi: ne cherche pas un mortel plus chéri Electre. _ Etranger, contre moi trames-tu quelque ruse? Oreste. _ Contre moi-même j'en serai l'artisan. Electre. _ Sans doute tu te veux rire de mes misères? Oreste. _ des miennes donc aussi, si je riais des tiennes. Electre. _ Est-ce vraiment Orestre qui parle par ta voix ?
Invité chatomalo Posté(e) le 24 avril 2002 Signaler Posté(e) le 24 avril 2002 ouch ! Désolée j'arrive trop tard ... :oops: Y a t il une chance que je puisse encore t'aider ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.