Aller au contenu

Chimie

somelia

Messages recommandés

Posté(e)

C'est toujours avec un peu de retard que je débarque comme d'hab'

L'oxyde chromique à pour formule CrO3, s'il se transforme en ion Cr3+ tu n'as plus qu'à écrire sa demi-équation.

Idem pour l'isobornéol, tu as une fonction alcool secondaire, reste à savoir en quoi cet alcool va s'oxyder...tu dois le savoir. Tu écris sa demi-équation et après, c'est bon, tu peut déterminer l'équation globale de la réaction.

On te dit que tu introduis 20 mL d'oxyde chromique, il faut que dans ces 20 mL il y est ta quantité de matière en CrO3. Après t'en détermines la concentration de cet oxyde.

Pour le rendement, c'est lamasse que tu obtiens réellement, on te la donne je crois, divisé par la masse que tu devrais obtenir théoriquement. Il faut toujours se baser sur le réactif limitant pour le calcul de rendement. Le tout multiplier par 100 pour te donner un pourcentage.

Pour les techniques d'identification, il y a la CCM (Chromatographie sur Couche Mince) le point de fusion...je pense que ceux sont les deux que le correcteur attend. Dans lestyle plus compliqué, il y a la spectroscopie InfraRouge.

Vas-y calcules, même si ça doit déjà être fait, vue mon retard...

bon courage

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering