joey Posté(e) le 9 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 9 septembre 2003 :roll: Bonjour ! Aidez-moi silvouplait ! Pour demain j'ai un exercice de mathématiques mais je ne sais pas quoi faire du tout ! Je ne vous demande pas de faire mon exercice mais de me donner un coup de pouce pour savoir quoi faire et quoi calculer ! Voici mon exercice: (j'ai fourni une figure) OIKJ est un carré construit sur la droite D , L est le milieu du segment [OI] et LP= LK . Démontrer que l'abscisse de P dans le repère ( 0,l ) est le nombre q= 1+V5 le tout sur 2. (V=racine) (pour la lettre Q ,lire phi ) Merci d'avance pour votre aide ! Au revoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe Posté(e) le 9 septembre 2003 Signaler Share Posté(e) le 9 septembre 2003 bonjour, le carré est de côté 1. dans le triangle rectangle LIK, calcule LK à l'aide du théo. de Pythagore. (montre qu'il vaut V5/2) déduis-en OP=OL+LK (ce nombre est appelé nombre d'or) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.