nania Posté(e) le 12 mars 2008 Signaler Posté(e) le 12 mars 2008 Bonjours, alors voila, j'ai un devoir d'écriture d'invention sur Lorenzaccio de Musset a rendre, et je ne comprends absolument pas le sujet..Si vous avez lu Lorenzaccio et si vous pouviez m'éclairer un peu ça serait très sympatique et ça m'aiderai énormément .Voici le sujet : Imaginez qu'au début du second acte de Lorenzaccio de Musset, le Duc Alexandre ait convoqué Louise Strozzi sous prétexte de désamorcer la querelle concernant Salviati. Le Cardinal Cibo, pressentant les dérives possibles d'une telle entrevue est venu pour tenter de modérer de tyran, tout en servant ses intérets. Composez alors une scène dans laquelle Lorenzo, en présence du dus se moque indirectement du Cardinal, tout en cherchant à protéger Louise. N'omettez pas de rédiger quelques didascalies. Donc voila le sujet, je ne comprend pas trop déjà le livre, j'ai pourtant relu le début mais je ne comprend même pas quel intéret le cardinal cibo veut. Merci de me répondre s'il vous plait, je patoge totalement
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.