lesly03 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Posté(e) le 9 mars 2008 Bonjours j'ai un nouveau sujet c'est pour mon frère si vous pouvez m'aider au plus vite merci beaucoup !!!!!! Il est en troisième son devoir n'est donc pas très diffcil. C'est pour demain, donc très urgent !!!!! Merci d'avance à tous !!! Ex n 1 Dans un triangle ACM rectangle en A soit le point B appartenant à AM tel que: AB=5 et BM =x et AC= 6 Pour quelles valeurs de x l'aire du triangle AMC est-elle supérieur à 40 unités d'aire. Ex n 2 Dans un collège, on fait passer trois épreuves: - maths coeff 2 - Francais coeff 2 - hit-geo coeff 1 Paulo a eu 12 en francais et 14 en hist-géo. Quel note lui faut il en maths pour obtenir que sa moyenne aux trois épreuves soit de 14? Ex n 3 Problème 1: Trouver x pour que le périmètre du triangle soit égal à celui du rectangle ( il y a une figure en pièce jointe ) Problème 2 Trouver l'age de john sachant que son frère de 20 ans à 7 ans de plus que le double de son age roblème n3 pierre paie avec un billet de 20 F deux cafés; le serveur lui rend 7F quel est le prix du café ? Consignes : 1) Montrer que ces trois problèmes se resolvent par la meme équation Résoudre ses équations 2) Donner la solutionde chacun des problème /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2336">Figure_de_maths_devid.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2336">Figure_de_maths_devid.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2336">Figure_de_maths_devid.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2336">Figure_de_maths_devid.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2336">Figure_de_maths_devid.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2336">Figure_de_maths_devid.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2336">Figure_de_maths_devid.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2336">Figure_de_maths_devid.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2336">Figure_de_maths_devid.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2336">Figure_de_maths_devid.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2336">Figure_de_maths_devid.bmp Figure_de_maths_devid.bmp
Hima83 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Posté(e) le 9 mars 2008 Bonjours j'ai un nouveau sujet c'est pour mon frère si vous pouvez m'aider au plus vite merci beaucoup !!!!!! Il est en troisième son devoir n'est donc pas très diffcil. C'est pour demain, donc très urgent !!!!! Merci d'avance à tous !!! Ex n 1 Dans un triangle ACM rectangle en A soit le point B appartenant à AM tel que: AB=5 et BM =x et AC= 6 Pour quelles valeurs de x l'aire du triangle AMC est-elle supérieur à 40 unités d'aire. Ex n 2 Dans un collège, on fait passer trois épreuves: - maths coeff 2 - Francais coeff 2 - hit-geo coeff 1 Paulo a eu 12 en francais et 14 en hist-géo. Quel note lui faut il en maths pour obtenir que sa moyenne aux trois épreuves soit de 14? Ex n 3 Problème 1: Trouver x pour que le périmètre du triangle soit égal à celui du rectangle ( il y a une figure en pièce jointe ) Problème 2 Trouver l'age de john sachant que son frère de 20 ans à 7 ans de plus que le double de son age roblème n3 pierre paie avec un billet de 20 F deux cafés; le serveur lui rend 7F quel est le prix du café ? Consignes : 1) Montrer que ces trois problèmes se resolvent par la meme équation Résoudre ses équations 2) Donner la solutionde chacun des problème
Hima83 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Posté(e) le 9 mars 2008 Arf, > C'est < = > Qui veut dire que l'opération marche dans les 2 sens, mais ça veut pas dire inférieur ou égal à supérieur x)
lesly03 Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2008 Merci beacoup Hima83!!!! C'est très gentil d'avoir répondu aussi vite!!!! Merci encore !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.