Aller au contenu

Dm Pr Lundi 10/03, Au Secours!

Lily31

Messages recommandés

Posté(e)

EX N1: a désigne un réel strictement positif. ABC est un triangle tel que BC=2a, l'angle C=45° et que l'angle A=60°. E et F sont les pieds de la hauteur issues respectivement de B et C. I est le milieu du segment BC.

1)a-Faire une figure

b-Démontrer que le triangle IEF est équilatéral.

2)Exprimer en fonction de a les longueurs EB et EC, puis AB et AE et enfin AC et FC.

3) K est le point d'intersection de (FI) et (BE). Démontrer que les triangles IBK et CFE sont de même forme.

4)Exprimer en fonction de a les longueurs KI et KB.

EX N2: A,B,C,sont 3 points alignés tels que AB=BC=1. Un point E distinct de B décrit la demi-droite BC); on note BE=x

F,G,N sont des points tels que BEFG est un carré et BGNA un rectangle.

Les droites (BN) et (EF) se coupent en M.

On se propose de déterminer la courbe W décrite par le point M lorsque x décrit l'intervalle ]0;+l'infini[.

1)Faire une figure avec AB=2cm

2)On choisit un repère orthonormal (B;C;J) où J et M sont d'un même côté par rapport à la droite (AB).

a-Donner les coordonnées des points B,C,A,E,G,N.

b-Utiliser le théorème de Thalès pour déterminer l'ordonnée du point M.

c-En déduire la courbe W décrite par M lorsque x décrit ]0;+l'infini[. Tracer la courbe.

EX N3: Dans chacun des cas suivants, représenter dans un repère orthogonal, la fonction f définie sur l'intervalle I par f(x)=xau carré.

a-I=[-1;1](unité: 10cm sur les 2 axes)

b-I=[-0.3;0.3](unité: 10cm sur les 2 axes)

c-I=[-1000;1000](unités: 1cm pour 200 unités en abcisse et 1cm pour 10puissance5 unités en ordonnée)

Merki beaucoup à ceux qui pourront m'aider!!!! Je doit rendre mon devoir pour lundi 10 mars et comme je n'ai pas pu assister à mes cours de maths et que mes amis sont dans l'incapacité de m'aider je suis un peu embêtée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering