nawern Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Posté(e) le 8 mars 2008 bonjour a toutes et tous j'ai un souci avec un probleme de math et c'est assez urgent,voila l'énnoncé: on propose à un groupe d'élèves de choisir une activité sportive parmi trois 2/3 des élèves choisissent le football et 1/9 l'escalade.Les autres préfèrent l'athlétisme. 1.a)calculer la proportion d'élèves qui a choisi l'athlétisme. b)quel est le sport le plus pratiqué? justifier la réponse. 2.7 élèves ont choisi l'escalade. a)quel est le nombre total d'élèves du groupe? b)combien d'élèves pratiquent le foot? c)combien d'élèves pratiquent l'athlétisme? merci d'avance à ceux et celles qui ce donneront du mal pour m'aider.
E-Bahut Flob Posté(e) le 8 mars 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2008 bonjour a toutes et tous j'ai un souci avec un probleme de math et c'est assez urgent,voila l'énnoncé: on propose à un groupe d'élèves de choisir une activité sportive parmi trois 2/3 des élèves choisissent le football et 1/9 l'escalade.Les autres préfèrent l'athlétisme. 1.a)calculer la proportion d'élèves qui a choisi l'athlétisme. Soit x le nombre d'élèves qui a choisi athlé 2/3+1/9+x = 1 x = 1- 2/3 -1/9 x = 9/9-6/9-1/9 x = 2/9 b)quel est le sport le plus pratiqué? ben le foot justifier la réponse. car 2/3 > 2/9 > 1/9 2.7 élèves ont choisi l'escalade. a)quel est le nombre total d'élèves du groupe? Soit x le nombre total d'élèves Si 1/9x = 7 x = 7*9 = 63 b)combien d'élèves pratiquent le foot? 2/3 des élèves font foot donc 2/3*63 = 42 c)combien d'élèves pratiquent l'athlétisme? 2/9 des élèves font athlé donc 2/9*63 = 14 42+14+7 = 63, c'est donc tout bon !! merci d'avance à ceux et celles qui ce donneront du mal pour m'aider. De rien, mais c'était vraiment pas compliqué !
nawern Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2008 merci de ton aide.c'est justement plus c'est facile moins on y arrive.j'ai une devise pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.merci encore.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.