Aller au contenu

experience avec le cned?


fanyp

Messages recommandés

Salut tout le monde! :)

En cette année de 2nde, j'ai décidé de prendre une option et d'apprendre une nouvelle langue (juste en passant, les options à mon lycée à Montréal au Québec sont complètement différentes que celles en France). Le seul problème, en soit, c'est que la langue que j'ai décidé d'apprendre, le chinois, n'est pas disponible à mon école donc je dois la prendre par le cned (des cours par correspondances).... Je me suis inscrite hier mais je suis en train de me demander si je ne vais pas avoir beaucoup de mal car des cours pas correspondances, cela ne doit pas etre facile surtout en apprenant le chinois.... Je me demandais donc si ils y avaient des gens qui ont déjà utilisés le cned et si c'étaient très difficile ou pas pour eux...

merci,

xoxoxox fany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

bhen j'ai appris le chinois... et je peux te dire que c'est vraiment pas évident avec un prof pour 10 personnes... En cours intensif... alors je ne crois pas que par correspondence ce soit facile... Enfin tout dépend le niveau du cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • E-Bahut

Salut,

Pour le Cned j'avais testé entre la première et la terminale pour revoir tout le programme de Physique Chimie. C'est vraiment pratique, claire avec pas mal d'exos type et très efficace. Donc je dirai qu'en révision c'est vraiment excellent ! :D

Maintenant pour apprendre une langue je sais pas... J'ai l'impression qu'à ce niveau là faut vraiment être trés motivé. Parce qu'autant la plupart des matières on peut les bosser sur des bouquins, autant une langue vivante quelque soit la méthode et la qualité des cours, par correspondance et sans prof en face pour la prononciation, l'oral et tout ça me parrait quand même assez ardue... Surtout quand t'as une langue avec une prononciation aussi difficile que le Chinois :roll:

M'enfin je pense que ça te donnera quand même sûrement de trés bonnes bases au niveaux de l'écrit et de la syntaxe si tu suis bien les cours qu'on t'envoies et que t'as la motivation pour lire les cours et faire tous les exos :) Pour les échos que j'ai eu d'autres personnes qui ont utilisé le Cned (mais jamais pour une langues donc je peux pas trop te dire là) c'était toujours vraiment trés bien foutu et efficace :)

Voiloù ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering