Aller au contenu

Dm

hiba

Messages recommandés

Posté(e)

:rolleyes: Bonjour, c'est pour après les vacances et je suis très en ratard, svp aider moi!!!

1_Remplacer le verbe et l'adverbe soulignés par un nom et une adjectif de sens équivalant.

1. IL lui a fallu réfléchir longuement avant de prendre sa décision.

2. Après avoir lutté courageusement, Laurent s'est effondré surle ring.

3. Avant d'abondonner définitivement ce projet, réflichis bien.

4. Le guide de montagne demande aux vacanciers qu'ils respectent scrupuleusement ses instructions.

5. S'il continue à se comporter ainsi, il devra s'attendre à être puni sévèrement.

2_Remplacez dans ces phrases, les préposition soulignées par des adverbes et des adverbes soulignés par des prépositions.Attention : vous serez obligé de modifier les constructions et d'ajouter ou supprimer des mots.

1. Elle est restée dans le garage.

2. Vous fumerez à l'extérieur du bâtiment.

3. Ils se sont connus à l'endroit où nous sommes.

4. je suis désolée mais j'ai écrit dessus.

5. Il a joué un matchavec Stéphane; ensuite, il a rencontré Andrew en finale.

6. Le ballon est passé sous la barre.

Merci beaucoup!!!

• E-Bahut
Posté(e)

Qu'as-tu trouvé toi ?? Le 1er exo (au moins) n'est pas très compliqué ! Que proposes-tu ?

Pour le 2ème, ça me semble un peu plus complexe ! Je te note en bleu ce à quoi je pense pour les 3 premières phrases, mais sans certitude... pour les dernières, ça ne me vient pas pour l'instant !

:rolleyes: Bonjour, c'est pour après les vacances et je suis très en ratard, svp aider moi!!!

1_Remplacer le verbe et l'adverbe soulignés par un nom et une adjectif de sens équivalant.

1. IL lui a fallu réfléchir longuement avant de prendre sa décision.

2. Après avoir lutté courageusement, Laurent s'est effondré surle ring.

3. Avant d'abondonner définitivement ce projet, réflichis bien.

4. Le guide de montagne demande aux vacanciers qu'ils respectent scrupuleusement ses instructions.

5. S'il continue à se comporter ainsi, il devra s'attendre à être puni sévèrement.

2_Remplacez dans ces phrases, les préposition soulignées par des adverbes et des adverbes soulignés par des prépositions.Attention : vous serez obligé de modifier les constructions et d'ajouter ou supprimer des mots.

1. Elle est restée dans le garage. elle est restée à l'intérieur du garage

2. Vous fumerez à l'extérieur du bâtiment.vous fumerez hors du bâtiment

3. Ils se sont connus à l'endroit où nous sommes.c'est ici qu'ils se sont connus ??

4. je suis désolée mais j'ai écrit dessus.

5. Il a joué un matchavec Stéphane; ensuite, il a rencontré Andrew en finale.

6. Le ballon est passé sous la barre.

Merci beaucoup!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering