fafa950 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Posté(e) le 5 mars 2008 Bonjour à tous, Voilà j'ai un exercice que j'ai essayé de faire mais par la suite je n'arrive pas donc je demande de l'aide à tous les amateurs de physique , voilà le sujet : Un rayon lumineux de longueur d'onde =650 nm arrive en A sur un prisme (d'angle 30°). 1)Quelle est la couleur associé à cette lumière ?(je crois que c'est le rouge) 2)Le rayon est-il déviée à l'entrée ? Pourquoi ? 3)Sous quel angle ressort t'il du prisme ? 4)Répondre aux même question pour un rayon lumineux de longueur d'onde =400nm arrivant en A avec la même incidence . 5)Après avoir reproduit le schéma sur la copie, représenter soigneusement avec des stylos de couleurs différentes, les trajets suivis par les deux rayons.Quelle est la couleur la plus déviée ? Données:l'indice du verre n constituant le prisme décroit quand la longueur d'onde augmente. Pour =650nm:n=1,7 et pour =400nm:n'=1,5 Voilà j'attend de l'aide .
trollet Posté(e) le 10 mars 2008 Signaler Posté(e) le 10 mars 2008 il suffit d'appliquer les lois de la réfraction n1 sini1=n2 sini2 ! de plus comme tu n'as pas mis la figure, on ne sait pas comment arrive le rayon en A !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.