Aller au contenu

Besoin De Conseil Svp!

cafécanelle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurais besoin de conseils... En faite, je suis en seconde et je voudrais... plutôt j'aimerais faire S, mes notes sont correctes d'après mes profs, cependant mon très gros défaut c'est l'analyse, que je ne métrise vraiment pas! Les petites vacances approchant je voudrais en profiter pour travailler un max, et de ce fait avoir une bonne méthode d'analyse pour progresser! Et avoir plûtot des bonnes notes que des correctes!

Voilà, maintenant je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donner de bons conseils pour l'analyse, svp! Et si vous voulais me donner d'autres conseil pour la filière scientifique en général c'est pas de refus non plus! Voilà je vous remercie d'avance!a+

Posté(e)

l'astuce pour réussir en filière scientifique est de travailler régulièrement !!!

il te faut aussi faire des fiches de résumé de cours avec les relations essentielles, les définitions à savoir, etc. et lire ces fiches le plus souvent possibles, tu verras que tu les apprendras naturellement et que cela t'aideras à structurer ton raisonnement.

pour l'analyse (???), il faut que tu arrives à prendre du recul pr rapport aux exercices...te demander ce qu'on attends dans l'exo, c'est un peu ardu au début mais on prend vite l'habitude !

au boulot ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering