Aller au contenu

Rédaction Sur L'argumentation (pour Lundi 10/03/08)

luffy93

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai une rédaction a faire en français pour la rentrée sur Claude Gueux de Victor Hugo et j'ai pas beaucoup d'idée pour les argument.Pouvez vous me donner des idées s'il vous plait ?

Consigne : Vous êtes l'avocat de Claude Gueux,vous écrirez une lettre au Président pour demander la grâce de votre client.

(Il faut faire des Argument).

Voici le début de me lettre :

Monsieur le Président,

Etant l'avocat de Claude Gueux,j'ai l'honneur de vous écrire cette lettre afin de solliciter la grâce de mon client.Permettez-moi de vous présenter les motifs pour lesquels mon client a été injustement condamné.

Tout d'abord,je tiens à vous dire que mon client est un pauvre homme qui a été conduit à voler parce qu'il ne pouvait tout seul subvenir aux besoins de sa famille.

Voila,vous avez des idées d'argument s'il vous plait ?

Posté(e)

J'ai lu le livre, je pense pouvoir t'aider, voici quelque idées:

- la peine de mort, ( ne pas mettre le point de vue de victor Hugo mais ne pas oublier qu'il a écrit ce livre dans ce but !!! ) ex: acte inhumain, on ne peux pas retirer la vie à un brave homme qui a juste voulu nourrir sa famille

Vu que c'est un devoir d'argumentation joue entre convaicre et persuader, essaye de plaider avec des arguments certe mais aussi avec les sentiments !! C'est important.

- Il a volé parce que sa maitresse et sa fille avait faim, de quoi acheté du pain et se chauffer juste pendant trois jours

- il est torturé mais moralement, il a voulu se donner la mort après avoir tuer le directeur !! donc il a des remords mais c'était justifier il avait laissé du temps ( 9 jours au directeur donc avertissements )

De plus dans cet environnement difficil qu'est la prison il s'est lié d'amitié avec un homme Albin qu'on lui a retiré sans aucune raison !!! ( injustice flagrante dc c'est le devoir de la justice de réparer !!!)

- conclusion c'est un homme bon qui ne mérite pas ce qu'on lui fait, il était bon c'est la force des évennements de la vie qui a fait qu'il ai du tuer un homme .....

Voila j'espère avoir pu t'aider du mieux que j'ai pu ..... Bonne chance!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering