Aller au contenu

Les époques en histoire.

joey

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! Je voudrais savoir quelles sont les principales périodes en histoires. Je sais qu'il y en a 4.

Je sais qu'il ya l'invention de l'écriture en -3000, je sais qu'il ya la chute de l'Empire romain d'occident en 476, la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb en 1492 et la révolution française en 1789. Mais moi je voudrais savoir les époque par ordre chronologiques comme par exemple l'époque contemporaine ou l'époque moderne. Alors pouvez-vous silvouplait me donner les époques par ordre chronologiques? Merci pour votre aide ! Au revoir !

• E-Bahut
Posté(e)

Salut,

Tu cherches quoi exactement, le nom de ces époques ?

Bon l'histoire c'est pas trop ma spécialité mais je pense que les principales correspondent à ce que tu dis :

Préhistoire (avant l'écriture)

Antiquité

Moyen-âge

Renaissance

époque "moderne" (industrielle ??? )

Ensuite chacune se découpe en périodes plus petites, genre la période moderne doit sûrement être divisé entre la période vapeur/acier, éléctricité puis éléctronique (bon elles doivent avoir des noms spécifiques mais là faudrait que ce soit quelqu'un qui s'y connaisse plus dans ce domaine qui réponde ! :P ).

Les périodes sont définies à chaque fois qu'il y a un boulversement dans les techniques/sciences/vision du monde. Ca doit sans doute être mentionné par exemple sur les frises chronologiques, là t'aurais sûrement toutes les périodes et sous périodes dans leur ordre chronologique ? :D

Voilà ! :)

En éspérant pas avoir trop répondu à côté ! lol :wink:

Posté(e)

Merci beaucoup Nicolas tu tout à fait répondu à ma question !

Au revoir ! A bientôt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering