dinanono75 Posté(e) le 28 février 2008 Signaler Posté(e) le 28 février 2008 bonsoir j'esssaie d'aider ma petite soeur sur son exercice mais je n'arrive pas c'est sur La Fayette ,Robespierre,Danton et Napoléon ,on doit dire pour ses quatres personnage dates et naissance et mort, son origine sociale,ses études,ses traits de caractére et trois étapes dans la vie du personnage. Voilà ce que j'ai fait:pour les quatre personnage ,j'ai donné leur dates de naissance et dates de mort;pour robespierre étude de droit, pour danton études de droit , pour napoléon école militaire mais pour le reste je n'arrive pas,quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait merci
dinanono75 Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 février 2008 s'il vous plait quelqu'un peut m'aider
FeeRiiiK Posté(e) le 29 février 2008 Signaler Posté(e) le 29 février 2008 La Fayette: Naissance: 6 septembre 1757 Décès: 20 mais 1834 Situation familliale: Il est né dans une famille noble.Son père est tué à l'age de 26 ans et sa mère meurt le 3 avril 1770 Etudes: Il fait des études militaires et entre dans la Maison militaire du roi. Traits de caractère:Il est talentueux, prometeur. Robespierre: Naissance: 6 mai 1758 Décès: 28 juillet 1794 Situation familliale:Il était l’aîné d’une famille de vieille bourgeoisie.Par son père, il descendait d'une famille de gens de robe artésiens ; son grand-père maternel était un brasseur d'Arras.Le couple eut quatre autres enfants. Etudes:il fit de brillantes études au collège Louis-le-Grand.Il s'inscrivit sur le registre des avocats. Traits de caractère:A l'école il était rêveur, pensif et solitaire. Danton: Naisssance:26 octobre 1759 Décès:5 avril 1794 Situation familliale:Son père meurt alors qu'il n'a que deux ans, laissant sa mère veuve et ses cinq frères et sœurs orphelins de père. Georges Danton est alors mis en pension chez une nourrice. Etudes:iIl fait des études de droit. Traits de caractère:///////// Napoléon: Naissance:5 février 1768 Décès:5 mai 1821 Situation familliale:Il est issu d’une famille faisant partie de la noblesse de robe italo-corse. Etudes:Il a fait des études militaire Traits de caractère://////// Voila ce que j'ai trouvée j'espere que cela t'aideras.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.